lundi 20 octobre 2014

Produits terminés #1

Hello les petites galettes,

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique, celle des produits de beauté terminés. Cela n'a rien d'original j'en conviens, puisque de nombreux blogs proposent déjà ce concept.
Mais, comme j'aime beaucoup lire cette rubrique car elle permet d'avoir des points de vue sur le long terme et non après quelques utilisations, je me lance à mon tour. L'objectif étant de dire pour chaque produit si je compte le racheter ou non; et si je ne le rachète pas quel sera son remplaçant.

Pour cette première édition, on dénombre 6 cadavres: une eau de toilette Coco Mademoiselle de Chanel, deux crèmes pour le corps l'Occitane et Clarins, un gel douche à la pivoine l'Occitane (oui encore), une crème pour le visage Ducray et enfin un produit pour les cheveux Korres. Alors, suspens, quels produits m'ont conquis?



Eau de toilette Coco Mademoiselle - Chanel (dispo ici)
101 € les 100 ml / 71 € les 50 ml
Cette eau de toilette est très fraîche, pas trop présente ni fleurie bref très agréable (après les parfums c'est très personnel). Par contre, je n'ai porté que ça pendant quelques mois, du coup je me suis lassée. Donc, non je ne le rachèterai pas pour le moment. Son remplaçant, l'eau de parfum Miss Dior que j'adore de Dior (on a l'humour qu'on peut :)).

De gauche à droite:

Concentré de lait amande raffermissant et lissant l'Occitane (dispo ici)
39 € les 200 ml

C'est bien simple, je suis absolument fan de ce produit. L'odeur est divine, la crème pénètre rapidement, n'est pas grasse et laisse la peau douce et hydratée. Point positif non négligeable, on peut s'habiller juste après la pose du produit. Par contre pour l'effet raffermissant je ne me prononce pas car je suis une bombe au naturel n'ai pas vu d'effet. En même temps je ne crois pas à l'effet raffermissant dans les produits donc je n'avais pas d'attente particulière.
Dès que j'aurai un peu écoulé mes stocks de crème pour le corps, je la rachèterai (à moins que je ne craque avant). 

Lait fondant régénérant jeunesse et corps Clarins  (dispo ici)
56,90 € les 200 ml

J'avais reçu ce produit en format voyage dans une box. Ce produit m'a donc accompagné en week-end ces derniers mois. Là encore, je suis fan de l'odeur que je ne saurais décrire autrement qu'en vous disant que ça sent Clarins en moins crème (je sais ça ne vous aide pas beaucoup!). Comme sa copine de l'Occitane, elle hydrate, pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. Bref, elle a tout bon à part peut être son prix. 
Je la rachèterai probablement mais plus un jour où je voudrai me faire un cadeau.

Gel douche Pivoine Flora l'Occitane (dispo ici)
14,50 € les 250 ml

Avec ce gel douche, on quitte les odeurs "crèmes" pour plonger dans les odeurs fleuries. D'ailleurs, je préfère les odeurs fleuries au printemps ou l'été. Ce gel douche sent très bon mais le parfum est presque trop présent car il reste sur la peau (impossible pour moi de me parfumer après). Sinon rien à déclarer, il hydrate et se rince facilement.
J'ai déjà un copain à lui de la même marque (Fleur Chérie) dans mon placard donc non je ne le rachèterai pas. 


Masque nourrissant à l'amande et aux graines de lin - Korres (dispo ici)
14,29 € les 125 ml sur asos

Très bon produit qui a vraiment adoucit mes cheveux même si je suis moins convaincue par l'effet nourrissant sur le long terme. L'odeur peut surprendre au début... Sinon, comme l'ensemble de la gamme Korres, le produit est composé à 88,9% de produits naturels.
Je ne rachèterai pas pour le moment car je lui ai trouvé un remplaçant à tester (Klorane).

Crème émolliente hydratante Ictyane de Ducray 
6,92 € les 50 ml sur 1001 pharmacies

Cette crème m'avait été recommandée par une pharmacienne un jour de grande détresse où ma peau (réactive et atopique) ne supportait plus rien. Comment vous dire, j'ai détesté ce produit que j'ai mis une éternité à finir... Alors effectivement, ma peau la tolère bien, même en cas de grand froid ou d'exposition aux intempéries elle ne tire pas. Mais (sinon l'histoire serait trop belle), cette crème me fait luire comme un bout de fromage qu'on aurait laissé au soleil... et aucune poudra n'arrive à arranger cet effet indésirable.
Bref, je ne la rachèterai surtout pas!

Et vous, vous connaissez ces produits? vous les avez aimé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...