lundi 16 juin 2014

Changer de vie: quitter Paris

Souvent, trop très souvent les semaines défilent sans que l’on s’en aperçoive. Le week-end et son lot de sorties n’est pas plus reposant. C’est ainsi que, sans avoir eu le temps de se poser, le lundi est déjà là. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai furieusement besoin de vacances ou si le fait de m’éloigner de Paris ces derniers temps m’a fait réaliser certaines choses. En tout cas, aujourd’hui je suis prête pour le grand plongeon : passer de l’autre côté du périph ;).

Je sais, je suis une aventurière : Bob Morane c’est moi J.
Parmi les amis et la famille certains ne comprendront pas ce choix. Je sais aussi que beaucoup de ces mêmes amis feront (ou devront faire) ce choix dans quelques années. En attendant, la promesse de barbecues estivaux devrait convaincre les plus récalcitrants !

Certes, j’aime le fait d’être à proximité de tout, mais aujourd’hui cela ne me correspond plus vraiment. Car, au final, je ne profite pas vraiment de cette « proximité ». En effet, nombreux sont les soirs où je rentre directement chez moi, sans passer par la case apéro / ciné /resto, harassée par une longue journée de boulot.  
Aujourd’hui, j’ai besoin d’espace. J’en ai assez de jouer à « Tetris » dans mon appartement - appartement que j’adore pourtant. Je suis sûre que les personnes qui vivent dans des petits espaces savent de quoi je parle ;). Remarquez les petits espaces ont du bon, ils facilitent le tri.

Au fond, encore plus que l’espace, ce que j’aime par-dessus tout ce sont les balades en forêt, courir en extérieur, bref la nature.

D’ailleurs je suis parée, je viens de m’acheter des bottes – on ne se refait pas je resterai « shoesaddict » quoi qu’il arrive. J’ai même regardé comment planter du gazon, je suis donc officiellement passée du côté obscur de la force ;). Je songe même à un mini potager…

Changer de vie ça fait un peu peur malgré tout. Heureusement, j’ai encore quelques mois pour me faire à l’idée… Mais, au fond, cette nouvelle vie elle me fait rêver.

Je vous l’avais bien dit que je n’étais pas vraie parisienne J.


Et vous, vous avez déjà fait ce genre de choix ? 

4 commentaires:

  1. Je reviens tout juste à Paris, alors le changement, ce n'est pas pour maintenant. Je comprends ton envie de vivre plus simplement et sereinement, de profiter de la vie surtout. Tous ceux autour de moi qui ont fait ce choix sont plutôts satisfaits. Il ne reste plus qu'à sauter le pas!!!
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pas est en passe d'être sauté ;) Et puis, je me fais une acclimatation progressive, je ne m'éloigne pas tellement.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce qui me plait à Paris, c'est la proximité de tout et pouvoir faire toutes sortes de choses. Mais comme toi, j'en profite rarement. Cependant, je pense que je en suis pas prête à m'isoler d'une grande ville, surtout s'il faut une voiture pour se déplacer car je ne conduis pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte pas m'isoler totalement - je tiens trop à monop pour ça ;) - juste m'éloigner un peu pour gagner en espace et verdure.
      C'est sûr que lorsqu'on ne conduit pas c'est un peu différent!
      Bonne soirée

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...