lundi 13 octobre 2014

Courir avant d'aller travailler (et contre toute attente adhérer)

Source: passion course à pied
Les dernières semaines ont été plutôt intenses - comme pour tout le monde à la rentrée - du coup, pour garder le rythme que je m'étais fixé une amie m'a un jour soufflé l'idée saugrenue d'aller courir le matin... A moi, la non matinale par excellence! 

Pour vous donner une idée, chaque matin est une véritable lutte où je persiste à croire que je vais réussir à me préparer en 12 minutes petit déjeuner compris. 
Bien sûr, comme je n'y arrive pas, tous les matins je finis invariablement par partir à moitié prête (cheveux non brushés, petit déjeuner dans le sac, maquillage ultra light - ne pas rayer la mention inutile...).

Courir le matin - et empiéter sur mon temps de sommeil - me semblait donc hautement improbable! Mais, comme je voulais comprendre ce qui lui avait plu, j'ai voulu tenter, non sans la maudire au moment de sortir dans le froid et la nuit ;).
Premier constat, je n'étais pas seule au monde (et heureusement). Contre toute attente, nombre de masochistes coureurs étaient présents avant le lever du soleil.

Deuxième constat, et contre toute attente, c'est très agréable de courir lorsque l'on est encore à moitié endormi. Lorsque l'on court le soir après une journée bien remplie, la fatigue se fait sentir ainsi que toutes les tensions accumulées dans la journée. Alors que le matin, une fois que les muscles sont réchauffés, il n'y a qu'à se laisser porter.

Troisième constat et non des moindres, cela n'empiète ni sur le temps de travail ni sur la vie sociale. En effet, combien de fois le soir, je renonce sous prétexte que j'ai trop de travail ou que je préfère faire autre chose. Là, non seulement ça n'empiète pas mais en plus ça me donne une super pêche pour la journée :) (phénomène que je ne m'explique pas d'ailleurs).

Bref, je suis convertie!

Et vous, vous avez déjà tenté le sport le matin? ça vous a plu?

5 commentaires:

  1. Quand j'étais à la fac je prenais le temps d'aller nager avant les cours et j'adorais, j'avais aussi la patate pour la journée! Mais maintenant que je travaille assez tôt le matin je me verrais difficilement aller faire du sport avant! Surtout que tout comme toi je suis un peu du genre à me lever au dernier moment!!

    Mais du coup je me dis que je pourrais peut être tenter une fois, ton article donne envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Je suis moi-même assez étonnée d'y arriver! Mais c'est vrai que même si le réveil est très difficile, je me sens tellement bien après ça me motive.
      Tu me diras si tu as été convaincue si tu tentes :)

      Supprimer
  2. Waouh!!! Quelle motivation, j'admire! Jamais je pourrais faire ça. Déjà aller courir, c'est tout une histoire, et en plus se lever le matin pour le faire , juste impensable pour moi.
    Courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je t'assure je ne suis pas maso ;)
      Bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...