mercredi 18 décembre 2013

Quand la musique est bonne #Tag

I feel blue a eu la gentillesse de me taguer (d'ailleurs c'est ma pourvoyeuse officielle de tags ;)). Je prends donc le "risque" de répondre à ce tag en musique, même si je ne suis pas sûre de complètement assumer :). Car, en matière de musique, j'ai toujours eu des goûts pourris décalés. 
En plus, j'ai une particularité qui rend mes proches fous: je suis mono maniaque de la musique. Quand je découvre une chanson ou un album que j'aime, il tourne en boucle pendant des semaines. Je n'écoute plus que cela... 

1 - Quelle chanson passait à la radio à ta naissance?


Inutile de préciser que je ne m'en souviens pas... Je viens de découvrir que j'étais née en même temps que le Hit parade! Et voilà, la chanson numéro 1... (après il faut pas s'étonner ;))

Peter & Sloane

2 - Quelle chanson évoque ton adolescence?

Ado déjà, j'étais complètement "décalée; n'écouter que des radios d'infos n'aidait pas à être dans le coup niveau musique... J'ai donc eu une très longue phase Patricia Kass (Ne fuyez pas :)) et en particulier cette chanson:


Patricia Kass

3 - Quelle chanson est associée à la rencontre avec ta moitié et/ou symbolise ton histoire d’amour ?
Cette chanson n'a rien à voir avec notre rencontre mais c'est une chanson qui nous tient à cœur. Et le premier qui me parle de la reprise insipide par une certaine Nolwenn, je le prive de galettes!!


Miossec

4 - Quelle chanson te booste en cas de gros cafard?
Quand je n'ai pas trop le moral, j'ai tendance à écouter des chansons particulièrement déprimantes. Je m'offre 15 minutes en m'apitoyant sur mon sort (à prendre au 17ème degré :)) et après je carbure à ça:
Le Roi Lion

5 - Quelle est ta chanson fétiche?
J'en ai plein mais, je reviens toujours à Boby!

Bob Dylan

6 - Parce que c'est aussi la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement?

C'est la vie certes, mais c'est un peu la mort quand même! Parce que c'est l'une de mes chansons fétiches, parce que c'était l'une des chansons de mon mariage, je me dis que ce serait un bon au revoir... inutile de dire que je préfère attendre un peu!
Jeff Buckley

Sur cette note joyeuse... 
Je ne tague personne mais si ça vous dit de répondre n'hésitez pas. Je ferai ma curieuse et j'irai lire vos réponses :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...