lundi 19 mai 2014

Mon corps ce traître #1 (chronique d'une presque trentenaire)

Chers petits kouign amann*,

L'heure est grave, très grave même. Avec mon physique de nain de jardin et ma passion pour les converses, j'ai tendance à penser que j'ai encore 18 ans et non une bonne dizaine de plus. 

Vous allez penser que je ne suis pas très perspicace. Pourtant, je ne m'en suis aperçu que récemment.

Il y a bien eu quelques signes avant coureur mais, j'ai préféré les ignorer. Certains se disent qu'il s'agit des signes de la maturité, on se console comme on peut ;).

Cela a donc commencé par les cheveux  (la fameuse dépigmentation), les ridules n'ont pas tardé à faire leur apparition. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, la preuve. 



La semaine dernière alors que j'allais renouveler ma crème hydratante - ma vie est passionnante - la vendeuse, à qui je demandais juste ma crème habituelle, me vante les mérites de la gamme premières rides... (aouch) destinée aux 30/40 ans... (aouch bis). 

Loin de se laisser déstabiliser par mon manque d'enthousiasme, elle m'a donné des échantillons ainsi que ceux d'une crème pour, je cite "avoir bonne mine"...

En moins de 5 minutes, j'ai donc du ravaler mon illusion de jeunesse et admettre que, sans maquillage, je ressemblais à un panda qui n'aurait pas vu le soleil depuis un an! 

Malheureusement pour moi, ces signes ne sont pas les seuls.

J'ai toujours été une marmotte, dormir 12 heures de suite ne m'a jamais posé de problème. A l'inverse, je pouvais me contenter de quelques heures de sommeil et être alerte. Mais ça, c'était avant! 

Désormais, si je n'ai pas mon quota de sommeil, j'erre telle une marmotte neurasthénique en rêvant du moment où je pourrai, enfin, m'échouer sur mon lit. Et, cet état peut durer deux jours. Le pire c'est qu'il parait que cela ne va pas aller en s'arrangeant...

To be continued...

*pour celles et ceux qui ne le savent pas, le kouign amann (littéralement gâteau au beurre) est une délicieuse spécialité bretonne d'une légèreté incomparable ;) 

4 commentaires:

  1. Roo la claque!
    Moi aussi je commence à ressentir le poids des années :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ah je travers la même zone " un peu avant 30 ans", ça fait mal. Ma dernière lubie, c'est de me jeter corps et âme sur le sport, en espérant que ça m'aidera à ne jamais atteindre ces 30 ans que je redoute tant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même lubie que la tienne (le sport) sauf que mon traître de corps - cet imbécile - a décidé de dire stop et de se blesser! Pas grave, je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...