Ne nous méprenons pas ma ressemblance avec l'écureuil n'a rien à voir avec sa queue en panache ou encore sa manière de grignoter (il semblerait dans cette catégorie que je me rapproche plus du hamster gourmand dixit mes proches), mais plutôt de son acharnement à faire des provisions.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de n'importe quelles provisions (en même temps parler d'un stock de petits pois n'aurait rien de glamour et il va sans dire que je suis glamour) mais des cosmétiques. Il ne s'agit pas de tous les cosmétiques, et heureusement pour ma salle de bain aux dimensions "parisiennes", mais essentiellement des gels douche, shampoings, déo... Soyons honnètes, j'ai de quoi tenir un siège (voir 2). En cas de cataclysme je n'aurais rien pour me nourrir (car bizarrement je n'ai pas le même don pour le frigo) par contre j'aurais les cheveux propres, on est classe ou on ne l'est pas :)
Il faut dire que ma collectionnite aigüe va de paire avec mon grand sens des affaires (à prendre bien sur au 36ème degré) et mon amour de tester les nouveautés. Dès que je repère une nouveauté c'est plus fort que moi généralement je l'achète (oui oui y compris du shampoing spéciales blondes - ce qui n'est pas mon cas, voir pour enfants - mais j'ai arrêté car effectivement ça ne pique pas les yeux mais ça lave pas les cheveux non plus!!). Enfin nouveautés... vu le délai moyen d'attente dans mon placard tout se discute. Si en plus il y a des promotions alors là je suis fichue, surtout si c'est en grand format. Je n'ose même pas écrire mon record, heureusement que je n'aime pas tous les parfums...et puis c'est bien connu ce sont des produits non périssables.
J'ai trouvé un excellent moyen pour me freiner, le palet (individu de sexe masculin partageant ma salle de bain) fait les courses. Mais bon l'écureuil a plus d'un tour dans sa besace, maintenant je me fais livrer...uniquement les cosmétiques bien sur(c'est bien simple à la poste on ne me demande plus ma carte d'identité...).
Haha j'adore ton article! :)
RépondreSupprimerJ'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)
Merci pour ton gentil commentaire :)
SupprimerUn premier commentaire ça se fête!
Ton article m'a bien fait rire :) J'adore ton humour bravo pour ton blog
RépondreSupprimerMerci :)))
SupprimerJ'ai bossé pour un magazine féminin où j'ai récupéré un nombre incroyable de cosmétiques de marques, hyper chers,... que (je vais me faire taper) je n'ai même pas utilisés, à part les trucs de base comme le savon ou le shampoing... il y avait même des crèmes de jour à base de caviar (?) mais j'utilise toujours depuis des lustres le même pot de crème nivéa qui coûte 3 francs six sous (moi aussi j'emploie des expressions de vieux)
RépondreSupprimerCe n'est pas si vieux tu ne parles pas en anciens francs ;)
SupprimerSacrilège! Les déesses de la beauté vont se déchaîner! Voyons, une crème à base de caviar c'est d'un commun... :) le marketing de la cosmétique m'étonnera toujours.