Il y a quelques semaines, j'ai eu une révélation, je n'avais plus 18 ans. Ne soyez pas désobligeants, je sais que j'affiche une décennie de plus au compteur; je ne l'avais pas réalisé c'est tout.
Alors pourquoi cette révélation? (suspens).
Posons le décor: je marchais tranquillement, en tenue de week-end - je pourrais vous faire croire que j'étais hyper glamour mais en fait c'était plutôt du style microshort et bensimon - quand tout à coup je croise un troupeau de lycéens attendant les résultats du bac.
Je les regarde en me rappelant la journée de mes propres résultats et là, la claque, l'un d'entre eux dit à ses copains "laisse passer la dame".... (et ce malgré ma tenue de camouflage ;)). Deuxième claque, je réalise que le bac c'était il y a - je suis obligée d'être honnête - 11 ans!!
Flashback, retour quelques années en arrière: Patrick chante, on rigole en se disant que dans 10 ans on sera adultes (hum), responsables (re hum), ça nous semble très très loin...
Aujourd'hui je me sens toujours pas adulte même si, rassurez-vous, j'ai quitté le lycée. Mais, j'ai bien vu dans le regard des lycéens - je connais ce regard pour avoir eu le même - que j'étais une antiquité pour eux.
Sur ce, je vais noyer ma détresse dans un trip régressif à base bonbons haribo et pretty little liars ;)
PS: Ma seule consolation c'est que pour le bien de mon enquête j'ai regardé le clip de Patrick (j'ai vraiment le sens du sacrifice). Et bien, quand je le vois à l'époque - non mais c'est quoi cette coupe?! - et maintenant, je me dis que tout n'est pas perdu: je vais peut être, moi aussi, me bonifier avec l'âge.
pareil, je me prends des coups de vieux comme ça parfois, ça fait mal un instant mais en même temps, je ne retournerais à cette période pour rien au monde ;)
RépondreSupprimerC'est sur que je ne regrette absolument pas cette période, surtout lorsque je revois certaines photos :)
SupprimerJe me retrouve bien dans tes propos ! Il m'est arrivé un truc semblable avec des lycéens, la phrase qui tue, j'ai pris 20 ans d'un coup :
RépondreSupprimerhttp://incroyablesaventuresinexistantes.hautetfort.com/archive/2012/03/26/smile-away.html