mercredi 11 décembre 2013

De l'autre côté de l'écran...

Au tout début de la création d'un blog (surtout lorsque l'on est anonyme) on se sent parfois très seule dans la stratosphère ;). On se demande si l'on sera un jour lue - même par une personne! Car, dans cet univers les idées et les talents pullulent - n'allez pas croire que je me classe dans ces catégories ;). 

Alors, lorsque l'on lance un billet, telle une petite bouteille à la mer, on attend - avouons le - une réaction. Fort heureusement, les réactions viennent et nous encouragent à continuer :). 

Car les échanges, c'est ce qui donne vie à un blog. C'est ce qui motive à avancer.

Et surtout, c'est ce qui permet de rencontrer, virtuellement dans un premier temps puis éventuellement en vrai, des personnes avec qui nous partageons des centres d'intérêt, des coups de cœur, des envies.

J'ai eu deux fois l'occasion de rencontrer des blogueuses en "vrai" et, passé le stress à l'idée de rencontrer des personnes inconnues. Et, j'ai vraiment apprécié ces moments. Car finalement, derrière l'écran ce sont des filles et des garçons comme moi, qui aiment s'exprimer et partager. Cela permet de découvrir énormément de choses. Je me suis même mis à lire les blogs cuisine c'est dire! Moi qui sais à peine cuire des coquillettes, je bave désormais devant mon écran (glamour isn't it ;)). J'envisage même de faire un gâteau, je vous avais prévenu, je suis atteinte :).

Tout ce charabia pour dire que, finalement, on crée un blog à partir de rien et qu'il peut apporter beaucoup.

Voilà, c'était la minute réflexion à 2€ du jour... :)

Sur ce, j'vous laisse, il faut que je rattrape mon retard en chocolats de mon calendrier de l'Avent.

9 commentaires:

  1. Un blog est comme une porte ouverte sur un bel univers. J'ai fait de belles rencontres, meme rencontre des bloggeuses (et il y en a tant d'autres que j'aimerai voir un jour) que je suis. C'est un monde qui nous enrichit et nous permet aussi d'acceder a des choses, une culture qui n'etait pas forcement la notre au depart.
    Comme toi et la cuisine!!!
    Bises et merci pour ce joli billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour joli commentaire :) Je ne pensais pas que ça serait le cas, mais effectivement ça enrichit.
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. je n'ai encore jamais rencontré de blogueuses "en vrai", mais ça doit être chouette de pouvoir mettre un visage sur un pseudo :) et parfois on oublie un peu que derrière l'écran, il y a une personne. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement marrant de mettre un visage sur un pseudo et encore plus de voir à quel point les blogs reflètent la personnalité de leur "auteur".
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Oui c'est comme moi, j'ai commencé mon blog il y a peu et j'attends qu'on vienne me lire :p J'aimerai beaucoup m'intégrer dans la blogosphère, échanger avec les gens, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre ^^

    blog: http://secretjuliet.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de te décevoir :), je ne suis pas sûre qu'il y ait une technique miracle. D'après ce que j'ai pu observer (mais ça n'engage que moi), il y a deux catégories de filles. Celles qui "like" "follow" tout le monde en espérant être suivies en retour. Ces filles sont facilement identifiables c'est celles qui arrêtent de te suivre si tu ne les as pas suivi au bout de jours ;).
      Sinon, il y a toutes celles qui écrivent sur ce qu'elles aiment, parlent de ce qui les intéressent, commentent quand ça les intéresse... bref celles qui ne calculent pas. Je pense que c'est le meilleur moyen d'arriver à se faire une micro place, car finalement on va échanger avec des personnes qui s'intéressent vraiment.
      Après je ne suis qu'une "nouvelle" dans ce monde impitoyable, mais j'ai la naïveté de croire que le naturel transparaît. Je te l'accorde, c'est assez désespérant parfois, car on se sent très seule. Mais, en persévérant, je suis convaincue qu'on finit par se faire une place :).
      Bonne fin de week-end

      Supprimer
  4. Mon blog m'a permis de discuter et rencontrer (en réel) de belles personnes qui n'auraient pas forcément croisé mon chemin sans ça. Pourvu que ça dure!

    C'est vrai qu'au tout début du blog, on espère être lu un minimum, même si on se dit qu'écrire ce blog c'est d'abord pour soi mais si on a pas de retour sur l'expression de ses pensées, autant se parler à soi-même devant un miroir (ça m'arrive aussi).

    Pour moi bloguer est une belle expérience humaine.
    D'ailleurs, j'ai pu te rencontrer, même si on a pas vraiment pu bien discutailler ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé, c'est une belle expérience humaine.
      C'est exact on a pas pu bien discutailler, nous étions trop occupées à engloutir d'énormes parts de gateau! Il faudra remédier à ça :)

      Supprimer
    2. On a été si bien gâtées côté gourmandise ...

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...