Vendredi confession, j'aime vraiment le sport et plus particulièrement la course à pied même si souvent entre lui et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. Mais, comme j'aime vraiment cela, je finis toujours par y revenir.
Au fond, je crois que je suis "addict" à la sensation de bien être qu'il procure.
Sauf que, on oublie parfois les petits désagréments liés à la pratique du sport (même si elle n'est pas intensive). Et, je ne vais rien vous apprendre en vous disant que le running est particulièrement traumatisante pour les pieds. C'est une activité qui met les pauvres petits à rude épreuve.
C'était l'instant glamour du jour ;).
Au fil des années, j'ai appris à bien connaître mon corps en fonction des efforts que je lui imposais et notamment à éviter les micro-blessures sur les pieds.
Et scoop, ces produits vous seront également utiles si vos chaussures vous font mal. Ils m'ont plus d'une fois sauvé la mise pour survivre à des escarpins ;).
Crème Nok Akiléine |
Achetée pour la première fois il y a quelques années sans trop y croire, je ne pourrai désormais plus me passer de cette crème anti-frottements. Elle est idéale pour éviter les ampoules ou les échauffements liés à la pratique du sport (ou à des escarpins inconfortables ;)).
Elle est disponible en pharmacie/parapharmacie ou dans les magasins spécialisés dans le sport.
Crème beauté des pieds Caudalie |
Stop - Si tu es entrain de manger arrête immédiatement de lire, cela pourrait te couper l'appétit - Stop.
L'un des inconvénients du running est qu'il favorise la corne (je vous avais prévenu!). Sauf que la corne c'est mignon sur les petits poneys qui gambadent dans les prés (c'était l'instant poète), un peu moins sur mes pieds. Du coup, pour limiter le phénomène - dixit le podologue - et adoucir la peau j'utilise cette crème Caudalie.
Cette crème doudou sent divinement bon. Un bémol néanmoins, en période petit poney, elle n'est pas suffisamment hydratante à mon goût.
Attention, ces crèmes ne sont en aucun cas des soins. Elles apportent un confort mais ne traitent pas les traumatismes liés à la pratique de la course à pied notamment sur les ongles... (je vous avais prévenu bis!)
Et vous, vous utilisez quelle crème pour vos pieds?
Ta crème anti-frottement m'intéresse particulièrement. Depuis le retour des beaux jours, mes pieds ne supportent aucune de mes petites chaussures. Pas un jour ne passe sans sa petite rougeur ou sa petite ampoule. Je vais me pencher sur cette crème avec beaucoup d'attention.
RépondreSupprimerCette crème est vraiment top et pour un prix relativement modéré (entre 6 et 8 € le tube). A la base elle est destinée aux sportifs mais elle peut tout à fait être détournée pour mieux supporter nos ballerines et escarpins ;).
SupprimerBonne journée
Les crèmes ont l'air tops!
RépondreSupprimerDeltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Elles le sont!
SupprimerBonne journée
Bon, je ne fais pas de sport, mais la crème pour les pieds est indispensable pour moi car ils sont secs et très secs. Et je n'ai pas encore trouvé le graal de crème.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoucou La Galette Masquée ! Je viens de te taguer ici si tu veux y participer: http://www.hellocoton.fr/to/Q7JQ#http://trioletdechouquette.blogspot.com/2014/05/pour-ce-deuxieme-liebster-award-mes-11.html Bisous ^^
RépondreSupprimer