vendredi 16 mai 2014

Trahison d'un shampoing sec (drame capillaire inside)

Chères petites Galettes,

Vous savez désormais que je suis pleine de contradictions. Après vous avoir présenté une nouvelle galette pleine de bonnes résolutions qui promettait d'être plus assidue, j'ai disparu pendant un mois... 

Pour ma défense, j'ai l'impression d'être tombée dans une faille spatio-temporelle. Trop de choses à gérer, pas assez de temps et un fort besoin de vacances. Une combinaison qui m'a coupé l'envie de raconter mes bêtises ;).

Et, je reviens en force avec un drame capillaire. Comment ça j'en fais des tonnes?! attendez de lire la suite.

Tous les matins c'est la même rengaine, je me lève à la dernière minute. Lorsque je me lève, je sais pertinemment que je serai en retard / je devrai faire l'impasse sur une partie de mes préparatifs (sous entendu maquillage) / je me brûlerai avec mon café - ne pas rayer la mention inutile.

Du coup, un matin plus chagrin que les autres capillairement parlant, sachant que je devais faire l'impasse sur le shampoing, j'ai eu un éclair de génie et j'ai voulu tester le shampoing sec*. Mon unique neurone réveillé devait être occupé car pas un instant l'idée de tester le produit ne m'a effleurée.



C'est donc avec un geste confiant que j'ai généreusement aspergé mes cheveux... Mal m'en a pris!

Au bout de quelques instants, mon cerveau endormi a été alerté par une odeur pour le moins étrange, celle du concombre rance... Vous savez, le concombre que l'on a oublié au fond du frigo et qui est entrain de s'autodétruire! 

Un peu dépitée, je me suis dit qu'à défaut de sentir bons mes cheveux donneraient l'illusion d'être propres. Grossière erreur! En effet, pour une raison indéterminée, le produit a laissé une pellicule blanche sur mes cheveux, donnant l'impression que j'avais joué avec de la farine.

C'est ainsi que, pour avoir voulu gagner quelques minutes j'ai du aller travailler avec la tête enfarinée et sentant le concombre pourri. Charmant n'est ce pas :).

Et vous, des drames capillaires à déclarer?

 * Shampoing que j'avais reçu dans une box et qui traînais dans ma salle de bain depuis un an.

4 commentaires:

  1. Le shampoing sec c'est une fumisterie ma belle. Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours eu l'impression de me balader avec des cheveux farineux et encore plus sales que si je ne les avais pas laver ( ce qui n'est pas le but). Par contre, j'ai toujours trouvé l'odeur assez sympathique, c'est sûrement pour ça que j'ai persisté dans la découverte de ce produit "révolutionnaire".
    Contente de te retrouver en tous cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'apprendra à croire qu'il existe des produits miracles!
      Contente de revenir et de te retrouver. Bonne journée miss :).

      Supprimer
  2. Bon retour ma galette!
    Moi, les shampoings secs ne m'inspirent pas du tout, surtout avec mes cheveux crépus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine hihi.
      En tout cas on ne m'y reprendra plus de sitôt! ça m'apprendra à croire au produit miracle

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...