Ou dans la langue de Molière, la Bretagne est mon pays ;)
Entre la Bretagne et moi c'est une grande histoire d'amour. Pourtant, je n'y ai vécu que quelques mois et je ne m'en souviens même pas (monde cruel). Malgré tout, comme j'y suis née, je répète à qui veut l'entendre que je peux prétendre au droit du sol ;).
Plus que la région où j'ai vécu, c'est donc ma région de cœur.
A mes yeux, c'est la région des vacances, de l'enfance, des souvenirs heureux, des longues balades, du vent, de la mer, du bateau et bien d'autres choses encore.
Là-bas, tout me semble plus simple, les gens sont sans faux semblant. Je me sens chez moi, débarrassée de cette carcasse parisienne dans laquelle j'ai parfois l'impression de me perdre.
Je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je sens l'odeur de la mer, la vraie - pas la soupe du Sud de la France :). Cette atmosphère chargée d'iode me fait instantanément oublier tous mes soucis.
Et, rien de tel pour se sentir vivant que d'aller admirer les vagues se fracasser sur les falaises lors d'une tempête. La beauté du paysage est à couper le souffle.
A chaque fois que j'en repars, j'ai un pincement au cœur car je sais que ma bulle d'évasion va se refermer pour quelques semaines ou quelques mois. Malgré tout, j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir trouvé le lieu où je me sens chez moi :).
(La seule chose que je n'apprécie pas de cette région est d'avoir hérité de cheveux indomptables à forte tendance celte ;))
Et vous, vous avez une région de prédilection?
Region lyonnaise ou j'ai ma famille. Et j'aime rappeler que Lyon fut la capitale de la Gaule ;)
RépondreSupprimerTu as bien raison de le rappeler ;) Je vois qu'on défend tous notre région!
SupprimerPour moi, ça ne va pas être une région mais une île, la mienne: Madagascar. Tu as bien raison, rien de tel que ce sentiment d'apaisement lorsque l'on se sent "chez soi".
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire :). Chacun son lieu de prédilection, île, ville ou région!
Supprimer