vendredi 22 novembre 2013

L'homme, cet animal étrange...

du rêve à la réalité...
Depuis que je vis avec un spécimen de sexe masculin, je réalise que les hommes et les femmes ne viennent vraiment pas de la même planète, ou en tout cas pas du même hémisphère. 
César et Cléopâtre, Bernard et Bianca, Tristan et Iseult, tout ça c'est des foutaises. Vous croyez que ces couples mythiques auraient survécu à de problèmes d'intendance?! Parfaitement Bernard et Bianca sont un couple mythique :).

Malgré un entraînement intensif prodigué par mes frères, rien ne m'avait préparé à un tel chamboulement:



 - le ménage: J'entends déjà M. Galette pousser des cris en disant que je suis "maniaque" :) (sourire angélique). Mais, sérieusement, les hommes - en règle générale - ont vraiment une conception du ménage qui leur est propre... Leur efficacité est remarquable en 15 minutes l'appartement est censé être propre comme un sous neuf. Enfin d'après eux... car dans les faits l'homme est relativement basique ménage = aspirer le milieu de la pièce. Pourtant, je suis loin d'être une fée du logis mais j'avoue que je n'aime  pas jouer aux Experts dans mon évier ;).

 - le partage de la salle de bain: Pour une raison indéterminée, l'homme, dans une salle de bain, se sent obligé de livrer une bataille contre un ennemi imaginaire. Après le passage de l'individu, point de cadavre, mais un signe de son passage. Je vous laisse deviner: on en trouve en quantité, ils jonchent en quantité sur le sol, il s'agit de... poils, vous avez deviné!!! Mon rêve ultime avoir ma propre salle de bain, j'ai beau faire des offrandes à la déesse de la salle de bain pour le moment mon souhait n'a pas été réalisé.

 - le rangement: Les phrases qui vont suivre sont issues d'une étude sociologique très poussée ou d'une discussion entre copines au choix ;). Les hommes, ces êtres étranges, ont leur propre notion du rangement. Ils considèrent, je cite "pourquoi ranger quand ça va être dérangé"... fin de la citation et début de la dépression (pour moi!). Il faut leur reconnaître une certaine constance puisque tout y passe: cintres, manteau, chaussures, chaise... Remarquez, cela m'aide à développer mes talents de Sherlock Holmes, à chaque journée sa reconstitution... :)

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ces petites "différences"?


11 commentaires:

  1. bon bah voilà, c'est prouvé, je suis un mec et mon mec est une fille!
    à part le truc des poils (parce que quand même hein!), le fée du logis, c'est lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les poils, non mais les poils, on voit bien qu'ils descendent de l'australopithèque!!

      Supprimer
    2. Ah ah la même pour moi...
      Je me suis totalement reconnue en tant que mec dans ce post, et mon mec est ta description féminine... Surtout le passage sur le ménage en 15 min express, et le rangement ;-)
      comme quoi, les clichés... !
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Les filles je vous envie ;)
      Heureusement le mien cuisine - ce qui me sauve vu mon niveau proche du néant!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. C'est bien vrai qu'on fait partie de deux planetes bien differentes. Enfin ce qui me derange assez, c'est les hommes qui n'ont foutent pas une et se plaisent dans leur bordel, mais une fois en couple, qui sont tres a cheval sur les devoirs de leur femme d'interieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a le don de m'énerver aussi, les mecs qui fichent rien et qui trouvent normal que leurs femmes fassent tout!

      Supprimer
  3. chez moi, c'est l'inverse ! Mon mec fait le ménage, la lessive, et je laisse tout traîner. Le seul truc que je fais : la vaisselle (2 fois par semaine quand plus aucun couvert n'est propre..) et souvent la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif a croire que je suis la seule a avoir un modèle bordélique ;) heureusement il cuisine :)

      Supprimer
  4. Moi qui ne vit pas encore h24 avec monsieur, ce que je vois pour l'instant, je n'aurai pas à me plaindre. Il aime bien que son intérieur soit nikel! C'est le genre à passer l'éponge dans sur les bords de l'évier de la salle de bain après qu'il ait fini, ou à passer l'aspirateur quand on fini de manger et qu'il y a des miettes. Je n'ai pas à m'en faire, ouf! Moi je suis presque maniaque, j'aime quand tout est bien à sa place et bien propre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une perle! Tu as de la chance surtout si tu aimes l'ordre :)
      Je dois avoir un modela défaillant ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...