vendredi 21 février 2014

Cool, ce soir y'a foot: soirée cocooning en perspective!

Il faut savoir que je déteste le foot; ce sport ne m'intéresse pas et ce qui l'entoure encore moins. C'est viscéral, ils me donnent envie de leur mettre des claques ces sales gosses mal élevés. Je leur reconnais quand même un talent d'acteur puisqu'il y a toujours un joueur pour se tortiller par terre, en mimant d'atroces souffrances...

Malheureusement pour moi M. Galette aime regarder le foot (je ne l'ai appris que trop plus tard). Du coup, régulièrement il m'abandonne à mon triste sort pour cause de match ;). Bien sûr, quand il me prévient qu'il va être absent j'en profite pour le faire culpabiliser - après tout c'est de bonne guerre. 

Mais au fond, je suis bien contente. Car, j'ai enfin trouvé un intérêt à ce sport, il m'offre la douce tranquillité d'une soirée cocooning :).

Attention police du glamour s'abstenir ;):
Première étape: la tenue.
Sitôt rentrée du boulot, je me précipite vers une tenue "confortable", ce qui est la manière pudique de dire que j'enfile un vieux jogging et un énorme pull. Si j'ajoute à ma panoplie mes chaussons douillets, les esquimaux n'ont qu'à bien se tenir!

Deuxième étape: le dîner. 
Et quel dîner! M. Galette - encore lui - ayant décrété que le grignotage ne comptait pas comme un repas (les hommes n'ont vraiment rien compris à la vraie vie), je profite de mes soirées en solitaire pour me faire TOUT ce que j'aime. A moi le pain, le fromage, les céréales et, je garde le meilleur pour la fin, les M&M's. Un pur bonheur.

Troisième étape: le bain.
Mais pas n'importe quel bain, celui façon enfant de 8 ans où j'en profite pour tester plein de produits. J'en profite également pour m'instruire - bon ok je lis Elle ;). Je ne sais pas pourquoi mes ces bains là n'ont pas la même saveur (façon de parler rassurez-vous, je ne bois pas l'eau du bain). 
Bon, j'ai bien un début d'explication... En effet, pour une raison que j'ignore, quand je ne suis pas seule, dès que je m'immerge dans l'eau, c'est toujours le moment ou ce cher Monsieur (encore lui) en profite pour me hurler poser des questions métaphysiques telles que "t'as pas vu ma chemise?". Avouez que pour ce détendre on a vu mieux!

Quatrième étape: l'orgie de séries.
Confortablement installée dans une cabane de couettes - je sais je suis le glamour incarné - je regarde tous les épisodes que j'ai en retard... En règle générale, je jette mon dévolu sur des séries TV bien légères ;).

Pour conclure: vivement le prochain match!

Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas la seule à agir ainsi?!

12 commentaires:

  1. Lol trop marrant.
    Seul couac je vais t'avouer.........j'aime regarder le rugby! Et l'athletisme, la natation, bref...j'aime le sport!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le sport mais pas le regarder à part, de temps en temps, un match de rugby. Ce qui m'agace dans le foot en fait c'est tout le battage médiatique qu'il y a autour.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Moi idem, le vendredi soir c'est escalade pour mon chéri, et moi je profite de ce momet de solitude à la maison. En général je me fais un masque, ou mon henné. Et je regarde un film romantique, parce qu'à deux on n'en regarde jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite également de son absence pour faire mon masque - ça m'évite l'étape où il se moque de moi ;).
      Bonne journée

      Supprimer
  3. j'adooooore ce genre de soirée héhé!

    RépondreSupprimer
  4. Hello la Galette,
    Comme toi je n'aime pas le foot. En fait je n'aime plus : j'avais suivi en 98 et 2000 mais depuis ça ne me dit plus rien.
    Tu vas être ravie pendant le Mondial ;)
    Bises et bon w.e ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ellen,
      Je n'ai pas suivi depuis 98, inutile de dire que je suis complètement larguée!
      Ne m'en parle pour le mondial... il y a quelques mois ce cher Monsieur a suggéré que nous partions au Brésil en vacances. Naïvement je n'ai pas tilté tout de suite jusqu'à ce qu'il me dise "on en profitera pour aller voir des matchs"....
      Inutile de dire que ça ne sera pas le Brésil ;)

      Supprimer
  5. Toi tu as tout compris!
    Aah le foot, beurk beurk beurk, même pas en rêve!
    Une soirée cocooning c'est tellement mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'unique intérêt que je vois au foot, c'est que cela me permet d'être tranquille pour me concocter des petites soirés cocooning ;)

      Supprimer
  6. Je te rassure je fais la même chose! C'est quand même super les soirées cocooning. Le foot par contre, je décline à chaque fois. Je crois que même si on me payait, je n'irai pas, c'est pour dire.
    Bises ma belle. ENJOY!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai toujours décliné. Bizarrement, on ne m'a jamais proposé de me payer pour y aller!
      Bises et bonne fin de soirée

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...