lundi 17 février 2014

HAUL Pharmacie Monge

Photo de famille ;)
Je le confesse, étant assez friande de ce type de posts, j'ai cédé à la tentation du grand déballage de produits :). Au moins, cela me fait une bonne excuse pour mes craquages achats et, à l'avenir, cela m'évitera de développer des trésors d'imagination pour la réception du colis afin d'éviter que M. Galette ne tombe pas dessus... 
Les hommes n'y entendent vraiment rien; il faut toujours faire des réserves de cosmétiques, on ne sait jamais ;). Maintenant, je dirai que c'est pour blogounet, il ne pourra rien dire (rire machiavélique).

Bref. Par un long dimanche d'hiver (les plus risqués en terme de shopping compulsif sur internet), je traînais sur internet bien décidée à m'offrir quelques produits présents dans ma wishlist depuis un moment. Lorsque j'ai vu que la Pharmacie Monge faisait des offres sur le produit Lierac que je convoitais, j'ai plongé et dégainé la CB (vous avez dit folle?).
10 jours plus tard, j'étais livrée! Je vous l'accorde, j'ai trouvé le délai un peu long. L'excitation était retombée, du coup j'avais recommencé ma quête du Graal produit miracle (vous avez dit folle bis?). Lorsque j'ai enfin reçu mon précieux, je me suis jetée dessus tel un chiot sur une croquette.

Passons sur l'emballage plutôt sommaire, et venons-en aux produits.

Dans la catégorie "Avène je t'aime":

Hydrance optimale légère - Avène (40 ml). Crème de jour pour le visage. La mienne était quasiment finie et, ayant quelques soucis de peau ces derniers temps, j'ai préféré jouer la sécurité.

Masque apaisant hydratant - Avène (50 ml). J'ai entendu beaucoup de bien de ce masque, le mien étant entrain de rendre l'âme, j'ai sauté sur l'occasion.

Dans la catégorie "SOS peau pourrie":

Masque argile jaune - Cattier (100 ml). Influençable un jour... Comme pour le masque hydratant, j'avais lu de bonnes critiques. Étant donné le prix de la bête, je n'ai pas hésité longtemps.

Solution Kératolytique - Liérac Prescription (100 ml). C'est LE produit qui a été à l'origine de la commande. Cela faisait un moment que ce produit me tentait - rapport à ma peau pourrie capricieuse. L'argument "disparition des imperfections", "pores resserrés", "disparition des points noirs" avait fait mouche depuis longtemps mais, en tant que grande peureuse, j'ai hésité un moment. Avec ma peau réactive, j'avais très peur car, le produit était parfois décrit comme agressif. 
N'écoutant que mon courage (comment ça j'en fais des tonnes) et désespérée par l'état de ma peau (comment ça j'en fais des tonnes bis ;)), j'ai fini par craquer.

Après le test anti allergie de rigueur, j'ai testé ce produit. Heureusement que j'avais lu les avis, disant que cela pouvait "piquer" quelques minutes après l'application car, sinon, je pense que j'aurais paniqué! Finalement, dès le 2ème jour d'application, les picotements ont disparu.

Pour le moment, aucun miracle (J+3). Pire, le matin je me réveille avec l'aspect d'une frite qu'on aurait laissé au soleil... (je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin ;)). Il semblerait que cela soit un signe que le produit agit... To be continued.

Dans la catégorie "vis ma vie au quotidien":

Dermo-nettoyant Toleriane - La Roche Posay (400 ml). C'est mon deuxième bidon de ce démaquillant qui, à mon sens, offre un excellent rapport qualité prix quand on se maquille de manière "légère". Par contre, il est clairement insuffisant pour les mascaras waterproof et le maquillage très pigmenté.

Dissolvant bleu doux - Mavala (100 ml). Pour tout vous dire, il me manquait juste 2€ pour ne pas payer les frais de port... Cela aurait été dommage de passer à côté non? ;)

J'espère que je ne vous ai pas endormi en route car je viens de m'apercevoir que j'avais été très bavarde!

Vous connaissez ces produits? vous les avez déjà testés? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...