lundi 29 septembre 2014

Brosse nettoyante Clinique, le bilan après 2 mois d'utilisation

Il y a deux mois, j'ai craqué pour la fameuse brosse nettoyante  purifiante Clinique - je suis l'originalité incarnée :). 

A l'époque ( ici ), je vous avais fait part de mes grandes attentes concernant cette brosse. J'imaginais que ma peau allait être transformée que dis métamorphosée par ce produit miracle! Bref, la campagne marketing avait fait mouche sur moi ;).

C'est donc pleine d'espoir que j'ai commencé à l'utiliser (avec le savon visage liquide doux Clinique). 
Précisons que j'ai la peau mixte et sèche c'est à dire que je peux à la fois luire et avoir la peau qui tire... Team peau pourrie ;).

Spécificités de la brosse:

- brosse livrée avec un socle permettant de la recharger. 
- embout amovible avec deux types de poils: les blancs très doux - destinés à l'ensemble du visage - et les verts plus durs - pour les zones "difficiles" comme les ailes du nez.
- au bout de 30 secondes d'utilisation la brosse s'arrête automatiquement.

Ses points positifs:
- longue tenue de la batterie.
- esthétique, facilité d'utilisation et bonne prise en main.
- douceur et effet peau propre après l'utilisation.
- timing automatique.
Et le plus important, effets sur la peau à moyen terme: plus lisse, pores moins engorgés...

Ses points négatifs:

 - absence de housse de rangement ou de transport: pas idéal et pas très hygiénique surtout lorsqu'on se déplace souvent comme c'est mon cas (dans la trousse de toilette les poils s’abîment).
 - effet indésirable notable, l'apparition de quelques - mais toujours trop nombreux à mon goût - boutons lors des premières semaines d'utilisation... Je suppose que cela montre que la brosse agit et puis cela aura au moins le mérite de vous rappeler vos années lycée ;). Heureusement pour moi, les indésirables ont assez rapidement disparus.

En conclusion...

Évitez de faire comme moi au début, ne vous acharnez pas sur certaines parties du visage en espérant que ça accélérera le processus ;). Du coup, j'ai du faire une pause de 10 jours car ma peau tirait. Après ce léger contretemps, je me suis mis à l'utiliser un jour sur deux et depuis aucun problème de tiraillement à signaler.

En dehors des quelques points noirs évoqués (ahah), j'apprécie ce produit qui est un bon complément à ma routine soins de flemmarde. Même si ce n'est pas révolutionnaire - malheureusement, ma peau est plus lumineuse et mes pores moins engorgés - glamour toujours ;). 

Si vous avez une routine bien établie (et qui marche), je ne suis pas sûre, compte tenu du prix de la bestiole, que vous la trouviez indispensable. 
Par contre, si comme moi vous oubliez régulièrement de faire masques et soins divers, ce produit est parfait!  




1 commentaire:

  1. Le prix m'a scotché, et pourtant elle était si douce. Mais je me dis que j'ai déjà une brosse que j'ai eu pas trop chère et elle me va. Cependant, si on me l'offre, je ne dirai pas non!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...