vendredi 5 septembre 2014

Continuer le sport après l'été, gardons le rythme!

Mes chères petites galettes,

Je ne pense pas être la seule à être plus motivée par la pratique du sport lors des beaux jours - même si cette année cela restera une illusion - pas même une sensation ;). 

Chaque année c'est pareil, dès le printemps les parcs sont bondés. Le circuit emprunté par les coureurs ressemble alors au métro à l'heure de pointe. 

Cette grande motivation ne dure pas puisque les plus courageux - ou inconscients au choix - finiront d'user leurs semelles en septembre avant de commencer une longue hibernation.
On en reverra certains après les fêtes mais les excès et le froid auront raison de leur motivation et dès mi janvier; mais cela c'est une autre histoire :).

Bref, je m'égare dans la pseudo analyse des hamsters (toute ressemblance ;)).

Tout cela pour vous dire que cette année, je compte bien continuer le sport tout l'hiver. Pourquoi tant de haine me demanderez-vous? C'est très simple:

 - j'en ai assez d'être sans cesse obligée de me remettre à niveau. En effet, à chaque fois c'est pareil, j'arrête quelques semaines, je reprends, je souffre, je me fais plaisir, j'arrête, je reprends, je souffre... Du coup cette année, j'aimerais un peu plus profiter et un peu moins souffrir. Logique non?

 - je n'ai plus 20 ans - dans ma tête oui mais mon corps, ce traître, ne suit pas. Donc, en pratiquant, j'espère le leurrer un minimum. Bon, je ne me fais pas d'illusions il finira par gagner mais bon tout ce qui est pris...

 - je me sens mieux quand je fais régulièrement du sport et ça je crois que c'est de loin la raison la plus importante :) et ce même si j'ai mal avant, pendant et parfois après le sport!

Pour conclure, gardons le rythme, gardons le rythme!

Et vous, vous en êtes ou avec le sport?

PS: ai-je réussi à vous mettre dans la tête la chanson de Mary Poppins? ;)

2 commentaires:

  1. fleurlilas (béa)5 septembre 2014 à 10:59

    C'est dur parfois de garder la motivation mais je m'accroche car j'aime la natation, le fitness et la marche ! ton article est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). ça te permet de varier comme cela, et peut être de moins te lasser!

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...