vendredi 14 février 2014

Bye bye love (film girly inside)

Je ne vous apprends rien - sauf si vous habitez au fin fond de la Patagonie, mais dans ce cas il est peu probable que vous lisiez ceci :) - aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Bon, c'est aussi la Saint Valentine mais ça, tout le monde s'en moque!

Ce soir vous aurez donc le choix entre:

 - soirée romantique, attention mesdemoiselles soyez prêtes et manucurées c'est le jour où, statistiquement, il y a le plus de demandes en mariage.

 - soirée "vendredi soir sur la terre", en mode "tu préfères qu'on commande une pizza ou un mc do?" (je soupçonne M. Galette d'opter pour cette option ;)).

 - soirée "vais finir seule mangée par des labradors"*. Et c'est là que le film Bye Bye love entre en scène (enfin!).
Sur fond de sixties (ah les tenues) et de guerre des sexes, cette comédie portée par les deux personnages principaux (Renée Zellweger et Ewan McGregor), charme par son humour décalé.
Ce film est injustement méconnu puisqu'il vaut, à mon avis bien des comédies encensées par la critique. Je le regarde régulièrement et à chaque fois je m'extasie - la scène du téléphone est à mon sens mythique! Bref, vous l'aurez compris dire que j'aime ce film serait en deçà de la vérité.

Synopsis:
"Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.
Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?"

Si ce soir vous avez le blues (ou non d'ailleurs ne soyons pas sectaires), installez-vous confortablement en mode pilou / chaussettes / bonbons et regardez ce film. Vous m'en direz des nouvelles! 

* toute ressemblance avec une certaine Bridget est bien sûr voulue.

3 commentaires:

  1. Lool! Pour moi ça devais être soirée "je rentre du boulot, je me repose car trop fatiguée et je ressors, on se rejoint vers 22h pour une nuit de folie" mais ça été soirée "je rentre, je dors et je ne me lève que le lendemain matin"! Dur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté ça a été "je rentre du boulot, je me repose car je suis fatiguée, oups je me suis endormi" lol

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...