mercredi 19 février 2014

L'abus de séries #5 Devious Maids

Autant être honnête, initialement je n'avais absolument pas prévu de regarder cette série créée par Marc Cherry (Desperate Housewives) et produite par Eva Longoria. En effet, je n'avais pas particulièrement accroché aux personnages de Desperate. Mais, entre le matraquage publicitaire dans le métro et un manque d'inspiration en matière de séries, j'ai fini par céder à la tentation (que voulez-vous je suis faible). Et, je ne regrette absolument pas!

Devious Maids raconte la cohabitation entre deux mondes que tout oppose: d'un côté les riches propriétaires et de l'autre leurs domestiques; le tout sur fond d'intrigue. D'ailleurs, comme dans DH (pour les intimes ;)), la série ouvre sur un décès qui va servir de fil rouge dans toute la saison 1. Saison que j'ai d'ailleurs regardé d'une traite...


Synopsis (Allociné)
"Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...Adaptation US d'une telenovela mexicaine."

Certes, cette série est pleine de clichés convenus que ce soit côté "blancs" (hautains, névrosés, sans cœur et j'en passe) ou côté "latinos" (accents, enfant qui n'arrive pas à obtenir ses papiers). Pour le côté crédible, on repassera également. Ces jeunes femmes censées être des bonnes ressemblent toutes à des mannequins et sont habillées comme des gravures de mode.

A cet instant, vous ne comprenez toujours pas ce que j'ai aimé dans cette série?! (et vous avez raison)

En fait, tout le charme de cette série repose sur les personnages (moins creux qu'il n'y parait au premier abord) et, surtout, sur le cynisme l'humour. Certaines scènes sont franchement drôles. Après, il faut aimer l'humour décalé - le même qui me faisait beaucoup rire dans le personnage de Bree :). C'est léger, drôle, bref c'est la série idéale à regarder pour se vider la tête (ou se déstresser en cas d'abus de The Following ;)). 

Bonne nouvelle, la série a été renouvelée. J'attends la saison 2 avec impatience!

Et vous, vous avez déjà craqué pour Devious Maids?

3 commentaires:

  1. Hello la Galette ;)
    Je l'attendais cette série ! J'avais beaucoup aimé Ugly Betty et DH, et j'ai 'impression que c'est un peu un mix des deux. Parfois ce n'est pas du tout crédible mais j'aime bien le ton et les actrices,
    Bises <2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ellen,
      Je n'ai jamais vu Ugly betty donc je ne sais pas si c'est ressemblant ;). En tout cas c'est un bon divertissement sans prise de tête et, surtout, elles me font bien rire.
      Bonne soirée
      Bis

      Supprimer
  2. Une série que j'ai totalement adorée. J'attends avec impatience la saison 2!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...