mercredi 5 février 2014

L'abus de séries #4 Sons of Anarchy

Il y a quelques semaines, j'errais comme une âme en peine en quête d'une nouvelle série sur laquelle jeter mon dévolu...:) J'avais envie d'une série forte, un peu dans la même veine que The Shield. Renseignements pris, Sons of Anarchy semblait répondre au cahier des charges! Que voulez-vous, je dois avoir un petit faible pour les bads boys :).

Pourtant, sur le papier, cette série n'avait pas grand chose pour me plaire avec ses histoires portant sur un gang de motards tatoués et burinés. Moi qui n'aime pas la moto (ni les tatouages d'ailleurs), je dois avouer que j'ai commencé la série un peu à reculons. Et pourtant, il n'a fallu que quelques épisodes pour que je devienne accro.

Première raison (pour vous Mesdames):



Il est choupi le motard non?
Et, parce que Sons of Anarchy ce n'est pas uniquement des muscles:

Synopsis (Allociné):
"Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club..."

Ce que j'en dis:
Si les premiers épisodes semblent un peu long (le temps de poser les personnages), on rentre ensuite rapidement dans la série. Ce gang forme une véritable famille et, on s'attache aux personnages - malgré leur sens de la morale discutable. Certes c'est parfois violent (un peu trop à mon goût d'ailleurs) mais, c'est surtout haletant. 
On se prend à défendre les personnages et adhérer à leur mode de vie. Après tout, les thèmes parlent à chacun: défense du groupe, vengeance, business le tout à la sauce "gang". Car, c'est là tout le paradoxe de ces bikers, ils sont à la fois craints (notamment par leurs ennemis) mais également admirés voire adulés par la population qu'ils protègent.

Kurt Sutter, le réalisateur, a su créer une véritable ambiance. Le suspens est parfois tel que j'ai été obligée d'amputer mes nuits (vive le retour de l’œil de panda ;)).

La bonne nouvelle c'est qu'il existe 7 saisons ce qui, si vous adhérez, vous permettra de longues soirées séries en perspective!

Et vous, vous connaissez? cette série vous tente?

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette série, et vu comment la dernière saison s'est terminée, j'ai très hate de découvrir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah, you're back ;)
      j'ai pas encore vu la dernière saison... faut que je rattrape mon retard!

      Supprimer
  2. JE-SUIS-MEGA-GIGA-FAN de cette série. Je suis un peu en retard mais bon dieu je ne m'en lasse pas. Le spersonnages sont très attachants et il y a une véritable évolution chez certains personnages (surtout Tara !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je découvre enfin quelqu'un qui comprend mon engouement!! :)
      Pareil, j'aime bien l'évolution des personnages. Au début Tara m'énervait un peu avec son côté pleureuse / 1ère de la classe, mais au fur et à mesure son personnage devient moin lisse.
      Bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...