Hier, près de 35 000 coureurs ont pris le départ du semi marathon (21,1 km tout de même). Avouez que pour une reprise du sport, j'avais frappé fort! Du coup, par un beau dimanche ensoleillé, je faisais partie de ces inconscients coureurs.
Heureusement que je ne cherchais pas la performance car, au moment où le gagnant franchissait la ligne d'arrivée, j'en étais à peine à la moitié... Pour ma défense, comment rivaliser avec les jambes de sauterelles des éthiopiens et autres kenyans? Je suis beaucoup plus proche du sol si vous voyez ce que je veux dire - l'avantage c'est que je me fais moins mal en tombant ;).
Et, comme l'a si bien dit Coubertin, l'important c'est de participer!
J'ai peut être l'air de faire la maligne comme cela. Mais, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis affalée sur mon canapé tel un cachalot échoué. Et, compte tenu de l'état général de la bête, j'espère vraiment arriver à me lever demain...
Alors, pourquoi m'infliger de telles souffrances?
Quand je me suis inscrite il y a quelques mois, j'avais le désir de me remettre au sport et surtout retrouver les jambes de mes 20 ans (hum). L'échéance me paraissait alors très très lointaine...
L'hiver est arrivé - avec son lot merveilleux de froid et de pluie - me donnant envie de tout, sauf de courir. De temps en temps après mon bus, mais on va dire que cela ne compte pas ;).
Les mois ont passé et mes chaussures sont restées bien sagement dans le placard. Impossible de mentir quant à mon entraînement, elles étaient d'un blanc immaculé.
Début février, j'ai commencé à me dire que si je ne voulais pas finir sur une civière, il serait peut être temps de m’entraîner; surtout après l'excès de raclette / tartiflette ou tout plat à base de fromage qui font mon bonheur l'hiver. Inutile de dire, que je m'y suis pris très trop tard.
Surtout que ma playlist, sobrement intitulée "Semi de la mort" (on se motive comme on peut) m'a planté au bout du 3ème kilomètre, me laissant complètement dépourvue; moi qui déteste courir sans musique et qui misait tout sur Eurythmics et consorts pour me motiver!
L'année prochaine, c'est officiel, je m’entraîne! (ça me rappelle vaguement une phrase déjà prononcée l'année dernière...).
Et vous, vous y étiez? vous m'accompagnez l'année prochaine? il vous arrive de vous lancer des défis?
Bon courage pour la suite; j'espere que tu arriveras a marcher encore uhuh
RépondreSupprimerPour le taf on devait faire par charite, une course de 5km. Pas enorme je l'admets mais pour moi un enooorme defi: courir en plein Londres, dans un parc par un temps humide et chaud c'etait l'horreur. Je m'y suis preparee pdt des mois avec pour resultat: un mal de genou qui a dure des mois :/ mais j'ai reussi a faire cette course lol
L'essentiel c'est d'arriver au bout, et bravo pour ta course surtout avec un mal au genou!
SupprimerBon à J+1 j'arrive à marcher mais je ressemble vaguement à un canard qui se dandine (très gracieux ;)).
Bonne soirée
tu as le courage que je n'ai pas pour te reprendre en main. c'est pas faute de m'être inscrite à des cours de zumba pour me dépenser pourtant ^^
RépondreSupprimerJe te souhaite bon courage et de continuer dans cette voie. c'est une belle victoire d'avoir réussi à courir un marathon ! :)
Je n'ai pas tant de courage que ça, j'ai beaucoup de mal à suivre un entrainement...
SupprimerEt merci pour tes encouragements (même si pour le moment ce n'est "que" le semi marathon).
Bonne soirée :)
Quelle courageuse tu fais, et le tout sans vraiment t'être entraînée à fond!!!
RépondreSupprimerBRAVO. Moi, même pas en rêve, je ne ferais même pas 10 minutes sans m'écrouler!
C'est pas ce que j'ai fait de plus malin de pas m'être entraîné...
Supprimerbonne soirée