vendredi 11 octobre 2013

Je suis une femme et je bricole... mieux que mon homme

Lorsque nous avons emménagé ensemble avec le Palet (M. Galette ;)), son esprit créatif s'est tout de suite mis à fumer. Une seule conclusion s'est imposée, il fallait faire des travaux. Il m'a convaincue à grand renfort de plans, photographies et exemples. Rien ne semblait trop beau pour nous créer un petit nid douillet.

Nous avons, dans un moment d'inconscience, décidé de faire une partie nous-mêmes. Dans mon entourage, les gens bricolent, je ne me suis donc pas posée de questions. Ce que je n'avais pas anticipé, c'est que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon...

Après la phase conception, il a fallu passer à la phase pratique. Les choses ont commencé à se corser quand nous avons effectué les achats en vue des travaux. J'ai bien senti que le Palet n'avait pas l'âme d'un bricoleur et encore moins l'esprit pratique. Et ce n'est rien de le dire. Mais ça, je ne le savais pas encore...

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, en tenue de combat, un samedi matin.
Nous avons attaqué chacun de notre côté. 5 minutes plus tard, je vois une tête pleine de peinture émerger me disant qu'il va continuer au rouleau car avec le pinceau, je cite "c'est trop long". Une heure plus tard, je visite la scène de crime. A ce stade, ça tenait de l'art... Le sol était couvert de flaques de peinture ! Quant aux murs, j'ai découvert un nouveau concept : le carré blanc au milieu du mur...

C'est à ce moment précis que j'ai découvert la phrase préférée du Palet : "je te laisse faire, car ça sera mieux fait"... Phrase que j'allais apprendre à détester pendant ces maudits travaux :).

C'est ainsi que je me suis retrouvée à découper et poser : le parquet (d'ailleurs, ne croyez jamais le vendeur quand il vous dit que c'est simple), et surtout des étagères.
J'ai découpé et peint les fameuses étagères, puis il a fallu – vous vous en doutez – les poser. Répartition des tâches oblige, c'est M. Palet qui a dégainé la perceuse. Et là, drame !
Dès le premier trou, un mini éboulement. En règle générale, c'est là où le sens pratique est censé intervenir, car : si percer trop près du bord tu essaies, un cratère à la place du trou tu risqueras ! Parole de Yoda.

Je vous laisse deviner qui a fini le travail... L'homme moderne est vraiment une arnaque ;).

Depuis quelques temps, il me reparle de travaux. Vous croyez que je peux faire la sourde oreille combien de temps ?

Rassurez-vous, le Palet ne bricole pas mais heureusement, il a d'autres qualités pour la vie domestique. Et je dois avouer que je ne m'en sors pas trop mal puisqu'il fait systématiquement les courses et, cerise sur le gâteau, c'est lui qui prépare les repas. Et ça, quand on me connaît, ça n'a pas de prix :).

Et vous, qui fait les travaux chez vous ?

2 commentaires:

  1. Dans ma famille j'étais la seule fille, alors j'ai pris l'habitude que les hommes bricolent à ma place (et cuisinent) (en fait, ils font tout, et je me fais servir comme une princesse)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...