lundi 28 octobre 2013

Une miette de moi, après tout j'suis une galette #2

Noesis et Libertymaman ont eu la gentillesse de ma taguer pour le liebster award. Lorsque je lis un blog régulièrement, j'aime bien savoir qui se cache derrière. Du coup, je me suis dit que certaines d'entre vous aussi (espèces de petites curieuses ;)). Comme j'ai déjà répondu une fois au tag en entier, cette fois, je ne vais répondre qu'aux questions des demoiselles.

C'est parti.

Les questions de Noesis:
1.Parmi les 7 péchés capitaux, lequel te correspond le plus (l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la paresse, la gourmandise)?
Si je dis aucun, vous me croyez? S'il faut vraiment choisir, je suis plus gourmet que gourmande.
2.Ta merveille du monde à toi, c’est qui/quoi?
Moi, bien sûr. Je rigole. C'est un lieu mais c'est un secret :).
3.Ta plus belle/ ta pire folie capillaire?
Je suis d'une banalité affligeante en matière de cheveux. Une fois, j'ai osé la coloration, mais j'ai demandé à ce qu'elle soit de ma couleur naturelle... 
4.L’année où ta vie a pris un nouveau tournant (et pourquoi)?
Cette année, je suis sortie pour la première fois de ma zone de confort. La crise de la pré-trentaine peut être (arg, rien que de l'écrire j'ai mal). 
5. Où est-ce que tu habites?
Un grand village gaulois, Paris.
6. Selon toi, le meilleur endroit pour faire un break et se ressourcer?
Le bord de mer sans hésiter. Seul endroit où je peux juste m'arrêter et contempler.
7. Une personne que tu admires?
En règle générale, je suis assez admirative des femmes de pouvoir. Surtout celles qui ont choisi des domaines où les femmes sont (encore) peu représentées. Si je dois vraiment en choisir une je choisis Caroline Aigle, la première femme pilote de chasse en France.
8. La dernière fois que tu t’es dit « Putain, plus jamais ça! »?
Plus ou moins à chaque fois que je fais du sport après une longue pause. Poumons en feu, envie de mourir, et la phrase fatidique "plus jamais" sauf qu'il m'arrive de recommencer. Je dois être maso!
9. Ton style de nourriture favorite?
La nourriture simple et épicée.
10. Si tu avais du vivre à une autre époque, ça serait laquelle?
Je me sens bien dans mon époque. 
11. Plutôt impulsive ou réfléchie?
Je suis terriblement chiante réfléchie. J'envie vraiment les personnes impulsives. J'aimerais savoir ce que ça fait, juste une fois :).

Les questions de Libertymaman:
1. Combien de sacs à main possèdes-tu ?
Pas beaucoup et heureusement car j'oublie très souvent de changer.
2. Avec quelle personnalité aimerais-tu dîner en tête-à-tête ?
Je n'aurais rien contre dîner avec Obama, mais je crois qu'il n'est pas trop disponible en ce moment ;).
3. Quel est ton livre de chevet ?
Je viens de finir Un Avion sans Elle.
4. Est-ce que tes proches connaissent ton blog ?
Très peu et ça me convient tout à fait, comme cela je n'ai pas à me censurer. Et puis comme ça, ceux qui me lisent apprennent des choses passionnantes à mon sujet ;).
5. Quel est ton métier ? Et celui que tu voulais faire, enfant ?
Classé secret défense :). Très éloigné de l'univers des blogs en tout cas. Enfant, comme je l'ai écrit récemment, j'ai hésité entre pilote de chasse et médecin légiste...
6. Quel âge as-tu ? (la question qui fâche ?)
28 ans et effectivement ça fâche comme question :) (surtout que ça ne sera plus vrai très longtemps).
7. Ton film "doudou", celui que tu regardes quand tu ne vas pas bien ?
Bridget Jones. C'est mon film doudou par excellence. Et si ça ne suffit pas, je regarde l'Age de raison! Par contre, je refuse d'entendre parler de la mort de Mark annoncée dans le 3ème volet!
8. Blogues-tu tous les jours ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à tout concilier donc non. Mais, je crois que je suis entrain de devenir addict donc ça ne saurait tarder!
9. Quels sont tes trois blogs préférés ?
En fonction de mon état d'esprit je ne lis pas les mêmes choses donc ça dépend.
10. Plutôt thé ou café ?
Thé ET café. Je suis une véritable théière et cafetière sur pattes.
11. Quel chanteur ne supportes-tu pas ? (note : si c'est Benjamin Biolay, je me désinscris de ton blog ;-)
La liste des chanteurs que je supporte serait plus rapide... 



Si vous avez loupé la première partie, c'est ici: 

2 commentaires:

  1. Je crois que rien n'egale Bridget Jones en la matiere, je suis une fan inconfitionnelle! Et sinon Un avion sans Elle, tu as aime? J'ai devore ce bouquin...
    Bises et belle journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bridget Jones, c'est le film qui met de bonne humeur par excellence.
      J'ai dévoré Un avion sans Elle jusqu'à 50 pages avant la fin (malheureusement j'avais deviné la fin ce qui m'a un peu gaché les dernières pages). Malgré tout j'ai beaucoup aimé. Je lui cherche un remplaçant... si tu as des idées je suis preneuse
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...