vendredi 31 janvier 2014

Comment traverser la déprime hivernale?

Chaque année, c’est la même chose ; la déprime hivernale commence à s’installer dès le mois de janvier. Les fêtes sont passées, les prochaines vacances semblent lointaines et, le manque de lumière commence à peser sur le moral. Du coup, on ne rêve plus que d’une chose hiberner - les ours ont vraiment une chance folle soit dit en passant J.

Comme malheureusement ce n’est pas possible, il faut trouver d’autres solutions. Alors, comment faire pour ne pas laisser le froid / la pluie / la nuit (ne pas rayer la mention inutile), nous plomber le moral ?


Déjà, première bonne nouvelle, à partir de janvier les jours rallongent. Timidement certes, mais c’est indéniable ils rallongent. Chaque minute gagnée est une micro victoire vers les beaux jours.

Pour ne pas se laisser abattre, on déclenche le plan « anti grise mine » dans la salle de bain et dans le dressing :

-          Quoi de plus agréable en effet que de s’immerger dans un bon bain moussant ? On mettra également à profit les longues soirées (ou week-ends) pour s’organiser des séances cocooning. Pour lutter contre le gris ambiant, en hiver, je n’hésite pas à me vernir les ongles avec des couleurs vives et à appliquer une touche de poudre « bronzage ».

-          Dans la même logique que celle du vernis, ma penderie est parsemée de pièces colorées. Cela égaye mes journées. Cela contribue également à réchauffer le teint si, comme moi, vous souffrez du syndrome de l’endive ! Dans mon cas, le syndrome de l’endive aux yeux de panda serait plus exact… Du coup, j’évite le tout noir qui me donne une mine épouvantable.

L’hiver est aussi l’occasion de déguster quantité de bons petits plats hautement caloriques tous plus bons les uns que les autres (passion raclette J). C’est bon pour le moral mais pas terrible pour le fessier. Pour éviter le « je ne rentre plus dans mes jeans – monde cruel », je continue le sport. Un peu difficile j’en conviens (surtout sous la pluie), mais quelle satisfaction ! Chacun son Everest lol.

Et, quand j’ai vraiment le moral dans les chaussettes, je me fais une cure de sites de voyage. Quelques minutes à rêver sur des destinations lointaines (ensoleillées bien sûr) suffisent à me redonner la pêche. J’en profite également pour planifier mes lointaines prochaines vacances.


Et vous, des astuces anti morosité hivernale ? 


2 commentaires:

  1. Les vêtements colorés, une bonne astuce contre la morosité. Pour moi, la couleur c'est tout le temps, peu importe les saisons!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...