lundi 23 juin 2014

Etre à l'écoute de son corps quand on pratique un sport


Cet article aurait également pu s'appeler faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Comme vous le savez peut être, il y a quelques mois, j'ai décidé de me remettre au sport, je m'étais d'ailleurs fixé comme objectif de courir le semi marathon. Sauf que, dans les faits, entre une légère surcharge de boulot (doux euphémisme) et une flemme monumentale (sans commentaire ;)), le nombre de séances d'entraînement s'est réduit comme peau de chagrin. 

Du coup, c'est sans entraînement (ou presque) et déjà bien fatiguée, que je me suis lancée pour plus de 20 km. Après coup, je réalise que c'était stupide. La suite des événements me l'a d'ailleurs prouvé!
En plus du manque d'entraînement, j'ai eu la bonne idée de courir alors que j'avais mal au genou - enfin dès le deuxième kilomètre ce qui revient plus ou moins au même vu la distance à parcourir.
Je vous épargne les détails mais, vous l'aurez compris, je me suis fait mal. Et, comme je n'ai pas pris le problème en charge tout de suite, j'ai gagné plus trois mois sans sport (avec une bonne excuse cette fois).

La bonne nouvelle c'est que j'ai repris en douceur ce week-end :). 

Pour le moment je suis en phase de test, je suis donc très vigilante. Cela m'aura servi de leçon, il est VITAL d'être à l'écoute de son corps et des signaux qu'il nous envoie. Je ne saurai que trop vous recommander de faire attention, de savoir renoncer parfois (fatigue, maladie...) et connaître vos limites.

Certains efforts ne s'improvisent pas! oui je sais, j'ai écrit le contraire il y a 3 mois...c'est pour cela que je vous montre l'envers du décor, comme Bernard ;).

J'ai eu la chance de tomber sur des médecins qui ont très bien pris en charge mon problème et surtout qui ont compris mon fonctionnement - à savoir qu'il fallait me fixer des délais et des objectifs. Du coup, je respecte scrupuleusement ce qu'ils me disent - sauf pour la consommation de bonbons mais bon il fallait bien que je décompresse ;).

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, chiche je me lance pour un marathon l'année prochaine?! ;) (je plaisante...quoique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...