lundi 14 octobre 2013

Les enfants des amis ou Comment vous couper l'envie de créer votre propre ménagerie

Source: Evian
Le week-end dernier, nous étions invités chez des amis qui ont eu un lionceau il y a quelques mois, du moins c'est ce que les rugissements nous ont laissé penser. Après l'avoir vu, il s'agissait en fait bien d'un petit d'homme!
Nous entrons dans un âge (canonique) où nos amis ont tendance à assurer leur descendance. Normal me direz-vous, surtout que nous avions eu des signes avant coureur: faire-parts de mariage, appartements avec une pièce en plus...

La soirée avait mal commencé. Il faut avouer que nous avons commis une erreur stratégique en sonnant pour nous annoncer... Nous avons donc eu droit à une entrée en fanfare :)

Lors de cette soirée, j'ai découvert à quel point les lionceaux peuvent être des comédiens. Nos amis nous avaient annoncé que leur progéniture était dans une phase "je ne suis bien que dans les bras de maman".  La suite nous l'a prouvé... 

Nous avons commencé par un apéritif / biberon. Jusque là, aucun problème, tout le monde avait l'air d'y trouver son compte. C'est après que les choses se sont gâtées. Manifestement, le lait n'était pas au goût de la descendance et, elle nous l'a bien fait comprendre (note pour plus tard: les boules Quies c'est la vie). 

Et là, je vous assure que j'ai vu Chucky! Rien à voir avec l'apéritif, j'étais parfaitement sobre. Imaginez le petit en train de rigoler de toutes ses dents - enfin de toutes ses gencives étant donné son âge - en me regardant tout en régurgitant son lait. Flippant!

Le petit lionceau, en pleine forme manifestement, a marqué son territoire jusqu'à 23h, heure à laquelle nous avons pu commencer à dîner. Et quand je dis nous, ce n'est pas une façon de parler, les pauvres parents tentant - désespérément - de calmer la bête. 

Alors certes, il parait que lorsqu'il s'agit des nôtres on ne réagit pas de la même façon. N'empêche, j'ai tendance à croire Florence Foresti quand elle dit qu'il s'agit d'une énorme conspiration :). Car, ils ont bien tenté entre deux hurlements et avec des cernes jusqu'au menton de nous faire croire que c'était merveilleux... Une conspiration je vous dit!

Finalement, les bébés labrador c'est mignon aussi non?

PS: Les amis, sans rancune, dormez bien, on se revoit dans 5/6 ans :).

6 commentaires:

  1. mother fucker ! Je te conseille l'excellent et hilarant livre "no kid" de Corine Maier, où elle explique toute cette conspiration justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air très drôle, je ne connaissais pas merci pour la découverte :)

      Supprimer
  2. Une veritable consipiration mais des qu'on devient parents, on oublie completement ce facteur!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, très drôle et très bien écrit :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...