mercredi 4 septembre 2013

Comment casser le mythe de la princesse ou Ces petites choses qu'ils ne sauront jamais


Cela va sans dire nous sommes toutes des princesses... Dès le réveil notre teint est frais comme un bouton de rose. D'ailleurs c'est bien simple, nous sommes belles sans efforts. Toujours de bonne humeur, notre culture n'a d'égale que notre beauté...

Sauf que dans la vraie, contrairement à ce que ce cher Walt a cherché à nous faire croire:

1. Au réveil, c'est plutôt œil de panda - voir panda dépressif si le démaquillage a été trop rapide la veille, cheveux en bataille et, le top, trace de l'oreiller sur la joue; que le fameux teint bouton de rose suscité.


2. Quand on lance avec des yeux de biche "tu n'as pas besoin de la salle de bain chouchou" ça signifie qu'il n'a pas intérêt à y mettre un orteil et pendant un long moment... c'est le code universel code pour les grands travaux. Sus à l'envahisseur, rien ne résistera. Adieu poils / pores bouchés  / cheveux en berne. Bonjour masques, instruments de torture et tutti quanti.

3. Quand ils nous abandonnent pour la soirée - pour notre plus grand plaisir mais on l'avouera jamais ;) - à la question "qu'as-tu fait?" nous resterons toujours vagues. On ne va quand même pas leur avouer que, sitôt la porte passée, nous avons enfilé notre pyjama, sorti le plaid et grignoté des douceurs bien régressives devant une série pas trop foulante intellectuellement.

4. Enfin, et au risque de me mettre à dos Ariel, Aurore et Belle, je ne sifflote pas gaiement en faisant le ménage!

M'en moque j'ai jamais voulu être une princesse, de toute manière mon préféré c'est Némo :)






3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas... alors comme ça quand on pète, ce n'est pas des paillettes ? Tu es sûre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas me prononcer. Parfois conserver une part de mythe c'est bien aussi ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...