Source: 1001pharmacies |
Il y a quelques jours, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué - bon j'ai bien une petite idée mais je restons glamour - mais je me suis dit qu'il était impératif que je me remette au sport et, dans mon cas, effort = footing.
Remarquez, c'est la période. La rentrée, c'est comme le nouvel an, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions (et comme au nouvel an de pas s'y tenir - mais ça c'est une autre histoire).
N'écoutant que mon courage, je me suis fait un petit planning. A côté de mon entraînement, les commandos d'élite n'avaient qu'à bien se tenir.
Sauf que...
Jour 1: j'peux pas aller courir j'ai plus de musique dans mon iphone. Sauf qu'il est absolument inimaginable que je fasse ne serait ce que quelques minutes de course sans musique. Ce qui aurait du être ma 1ère séance a donc été consacrée à nourrir la bête.
Jour 2: ça y est, l'iphone est plein. Mais, je suis sortie la veille, donc bon le réveil est comment dire difficile. Et puis j'en profite pour regarder le dernier épisode de PLL pour une fois que je n'ai pas à justifier mes goûts discutables certains, pour les séries pour ados. Il y a des priorités dans la vie après tout ;)
Jour 3: Boulot. Histoire de me motiver, ce cher Palet m'envoie un message pour me proposer de m'accompagner le soir. Sauf que, le soir, après le goûter, cela ne me semble pas raisonnable d'aller courir... La santé avant tout non?
Idem pour les jours 4 à 7: Il faut savoir être raisonnable, je n'allais pas me priver de goûter- quoi qu’à 20 heures est ce encore un goûter?
Jour 8 - le D day: Cette fois ça y est je suis parée. Chaussures / musique, tout y est. Je m'élance tel un cheval fougueux à travers les rues.
Au bout de 30 secondes, je suis stoppée net dans ma course par les voitures. Qu'à cela ne tienne, je suis inébranlable (sic), je chantonne à travers les rues.
Au bout de 7 minutes, je m'interroge "est ce que cette douleur serait le signe d'une crise cardiaque?" (je n'aurais pas du lire la Délicatesse maintenant je psychote!)
Bon, pour une reprise c'est déjà pas mal... hum :)
Le lendemain je suis à l'article de la mort (comment ça j'en fais des tonnes), le surlendemain c'est encore pire...
L'histoire aurait pu s'arrêter là si je n'avais pas, dans un moment de folie en phase commando, décidé de persuader une amie de s’entraîner pour le semi marathon...
Va falloir que j'y retourne, rien que d'y penser j'ai mal. FAIL ;)
tu me dis si tu trouves la solution miracle pour avoir la motivation, car je suis dans le même cas que toi!! ;)
RépondreSupprimerPour le moment je n'ai pas trouvé malheureusement :)
SupprimerHum... comme quoi, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à l'absence de sport ! Fais comme moi : déculpabilise en marchant beaucoup pendant ton shopping !
RépondreSupprimerC'est ce que je me dis pour le shopping ;) Piétiner c'est forcément du sport!
SupprimerPareil, je me dis que porter des talons muscle les fessiers. Comment ça je suis plein d'illusions?!
Du footing moi jamais !!! Du coup, ce n'est pas moi qui pourrait vous envoyer la motivation nécessaire. Désolée ;)
RépondreSupprimerPromis demain je commence!
Supprimer(en même temps c'est ce que je me dis tous les jours ;))