Bon, je ne vais pas vous faire un dessin, depuis que j'ai encore plus de cheveux blancs (snif), tout le monde s'attend à ce qu'une mini galette pointe le bout de son nez. Tout le monde sauf moi... je vous rappelle que j'ai 12 ans dans ma tête :).
Depuis quelques mois les allusions se font de plus en plus fréquentes. J'ai l'impression d'être devenue une poule pondeuse en puissance. Pourtant, je n'ai rien fait pour... La preuve, je ne m'intéresse pas aux enfants des autres. Et si, par malheur hasard, on m'en donne un à porter, j'ai l'air aussi à l'aise qu'avec une grenade dégoupillée :).
C'est bien simple, dès que je retire mon manteau devant des proches, j'ai l'impression de passer un scanner... ce qui est toujours très agréable. Par contre, mon boulot tout le monde s'en moque. Le prochain qui me parle de l'égalité homme-femme je lui ris ouvertement au nez.
Dernière allusion des plus subtiles: mes beaux parents qui demandent si un repas de fruits de mer me convient...!!
Du coup, pour les fêtes, j'hésitais à semer le doute en débarquant avec une robe un peu ample et en refusant toute goutte d'alcool... Malheureusement, M. Galette n'a pas l'air d'apprécier mon humour :).
Il faut avouer que dans mon entourage c'est une épidémie, les lapins n'ont qu'à bien se tenir. Même les amis s'y mettent! Alors qu'il y a quelques années on riait ensemble en parlant des couples avec enfants, cela nous semblait tellement "adulte".
Sauf qu'on est passé du côté obscur de la force... ça a commencé par les dîners de couple et ça continue avec les annonces de grossesse.
Rendez-moi mes fraises tagada (soupir).
Il faut avouer que dans mon entourage c'est une épidémie, les lapins n'ont qu'à bien se tenir. Même les amis s'y mettent! Alors qu'il y a quelques années on riait ensemble en parlant des couples avec enfants, cela nous semblait tellement "adulte".
Sauf qu'on est passé du côté obscur de la force... ça a commencé par les dîners de couple et ça continue avec les annonces de grossesse.
Rendez-moi mes fraises tagada (soupir).
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à subir ces "subtiles" allusions?
Des que tu passes la case "couple", et "vie a deux", tu peux t'attendre a toutes les reflexions possibles et inimaginables sur la prochaine etape de ta vie, comme ci avoir un enfant etait l'ultime celebration. Si tu n'en veux pas ou pas pour le moment, appretes toi a subir l'epreuve du feu. Tout le monde te saoule avec ca et guette un signe pour enfin pouvoir dormir tranquille!!!
RépondreSupprimerCOURAGE ma petit galette preferee!
Voilà tout le monde guette un signe...
RépondreSupprimerMerci :)) <3
ahah la grenade dégoupillée! :D
RépondreSupprimerje dois avoir de la chance parce que je suis pas "victime" de ces allusions et remarques... bon en fait c'est pas de la chance, j'ai hurlé pendant quelques années que je ne voulais pas d'enfant du coup on me laisse tranquille avec ça :)
le pire c'est que j'ai clamé pendant des années que je n'en voulais pas. Mais les gens, loin de se lasser, me disent que je vais changer d'avis...
SupprimerMoi je répète à l'envie à toute ma famille depuis que j'ai 10 ans que je ne veux pas d'enfant, du coup on me casse plus les pieds avec ça... Il n'y a que les gens qui ne me connaissent pas qui osent encore me faire ce genre de suggestion!
RépondreSupprimerc'est aussi ce que je répète, mais personne ne me croit!
SupprimerOh crois moi tu n'est pas la seule ! Moi je subis des allusions pas subtiles du tout de la part de ma mère qui souhaite voir tous ses petits enfants avant d'être trop agée pour en profiter(sachant qu'elle a été grand-mère deux fois cette année... cherchez l'erreur).
RépondreSupprimerElle oublie cependant que je n'ai que 23 ans au compteur et que je viens à peine de me stabiliser. Le pire dans l'histoire c'est que je crois que je n'aurai jamais la maturité nécessaire (ni l'envie d'ailleurs) pour avoir un enfant.
Je tiens trop à mes grasses matinées pour le moment !
Bon courage en tout cas ! ^^
j'aime beaucoup le "je tiens trop à mes grasses matinées" ;)
Supprimerje crois que la prochaine fois j'utiliserai cette parade!
Oui, dormir c'est la ville !
Supprimer+ je te lis + j'ai l'impression de me lire... je n'échappe pas à ces allusions insupportables, de mes amis, de ma famille... à chaque fois. Et désormais, je suis la seule des mes amies à ne pas avoir d'enfants... qui me mettent leurs bébés bombes dans les bras avec un sourire entendu et niais : "alors, ça te donne pas envie ?" envie de le laisser tomber tu veux dire ? Le top c'est aux entretiens d'embauche, alors que c'est formellement interdit "à votre âge vous allez forcément bientôt avoir un enfant ?" ah, je savais pas que c'était obligatoire !
RépondreSupprimerça me console de ne pas être la seule :)
Supprimerje ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde essaye de me coller un bébé dans les bras... je pense que j'apprécierais le mien (si j'en ai) mais ceux des autres n'éveillent rien en moi!
idem pour les entretiens d'embauche...
Bon we Miss ;)
An non tu n'es pas la seule à subir ça!! La championne des allusions, c'est ma mère. Tu commences à prendre de l'âge pas ci, quand est-ce que tu t'y mets par là, même si tu n'es pas prête je m'en occuperai ...Non non pas maintenant c'est tout!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le "si tu n'es pas prête je m'en occuperai" ;) elle est vraiment motivée!
SupprimerAh oui oui motivée de chez motivée!! Elle me fait rire :D
Supprimer