mardi 6 août 2013

Les invités sont nos amis, il faut les aimer aussi*

Très vite quand vous préparez un mariage se pose la question du nombre d'invités. Si vous avez le bonheur d'être d'accord sur le nombre avec votre chère moitié et vos familles respectives, allez bruler un cierge ça ne va pas durer (ou faite une danse de la joie au clair de lune au choix). Si vous faites partie du reste, respirez calmement c'est votre mont everest. De toute manière dites vous que comme pour le reste votre avis aura peu d'importance.

Respirez ça va bien se passer.



Ça y est, après moultes concessions, menaces de divorce par anticipation, grève de la faim / fin: les invitations sont lancées. La larme à l’œil vous voyez partir dans les bras du postier le tas d'enveloppes qui vous a valu tant de sueurs froides (et de prises de bec).
Naïvement, vous pensez alors que vos Gentils Invités vont se précipiter pour vous répondre, vous féliciter, bref réagir. Que nenni! En dehors de quelques originaux, assez âgés il faut le souligner, le gros de la troupe va attendre un rappel voir deux pour les rocks stars.
Et c'est là, au moment des rappels, que le terme patience prend tout son sens. Entre ceux, de mauvaise foi, qui bizarrement viennent de recevoir le faire-part (j'ignorais que la Poste distribuait encore son courrier à dos d'ane vu le délai), ceux qui ne prennent même pas la peine de rappeler quand on laisse un message, il y a ma catégorie préférée les VIP.
Ceux là, pas les plus proches bien évidemment, croient que c'est à la carte. Ils ne savent pas encore s'ils seront disponibles (dans ces cas là j'aimerais inventer le concept de "desinvitation"), à combien ils viendront (le fait que les invitations soient nominatives ne les concerne manifestement pas) et le meilleur pour la fin il y a ceux qui font du chantage. Oui oui du chantage à base de "je ne viens pas si...". Dans ce cas à moins d'être le Dalaï-lama (et encore) rien ne marche. Un conseil, future mariée, dans ce cas: un lexomil, une rasade de rhum et coche les jours jusqu'à la délivrance... puisqu'il parait que tu prépares le plus beau jour de ta vie ;)

* Ne me remerciez pas si vous n'arrivez pas à vous débarasser de l'air "des insectes sont nos amis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...