lundi 5 août 2013

On vous ment (ou préparer son mariage, un moment serein)

Les premières heures après la demande officielle sont délicieuses. Vous êtes sur un petit nuage loin de vous douter de la déferlante qui va vous submerger.
Les ennuis commencent dès que la nouvelle s'ébruite. La logistique reprend très vite le dessus sur les effusions de joie. C'est à ce moment là également que l'expression on n'épouse pas quelqu'un on épouse sa famille prend tout son sens... Naivement, on pourrait penser qu'entre adultes raisonnables tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Certains propos d'amis peuvent mettre la puce à l'oreille mais on se dit que ça n'arrive qu'aux autres, que chez nous tout le monde gardera la tête froide. C'était sans compter sur la frénésie qui s'empare des parents quand leurs rejetons se marient. Même si lesdit rejetons sont majeurs depuis bien longtemps, il faut le savoir ce n'est plus votre mariage mais le leur.

Pour une raison indéterminée, les chers parents ont en tête un certain nombre d'idées de ce qui se fait ou non. Combien de fois ai-je entendu "on ne peut pas faire autrement" "il faut absolument"... (alors que je ne voyais aucun mafieux menacer d'extermination la famille si certaines traditions n'étaient pas respectées ou si la tante de l'oncle du cousin n'était pas invitée). Sachez le, votre avis importe peu à vos gentils sponsors (même s'ils prétendent le contraire). Enfin, sachez le aussi le D day tout sera oublié.

Je n'aurais qu'une conclusion: viva Las Vegas ;)

4 commentaires:

  1. J'ai pu voir avec le mariage de mon frère à quel point les mariages peuvent se transformer en guerre tellement tout le monde veut y mettre son grain de sel.
    Je me demande si je ne vais pas faire appel à un wedding planner, le jour venu car au moins, personne n'osera aller l'embêter pour lui parler de je ne sais quelle tradition à respecter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça le problème, tout le monde veut y mettre son grain de sel.
      J'ai amèrement regretté de ne pas avoir fait appel à un wedding planner au moins personne n'aurait rien osé dire. En même temps (je dis ça après coup maintenant que je suis calmée), ça fait aussi partie de la fête de préparer :)

      Supprimer
    2. Moi je me pose de plus en plus la question, après c'est le prix des services qui me dira si je passe par ce type de prestations ou non. On verra bien ! :)

      Supprimer
  2. Effectivement ça se saurait si préparer son mariage était facile et serein !! Nous avons dû mettre les points sur les i et manquer de se fâcher avec beaucoup de monde pour pouvoir prendre nous-mêmes nos décisions pour le grand jour !! C'est NOTRE mariage après tout, pas celui des autres. Mais ça, les autres l'oublient facilement...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...