jeudi 8 août 2013

Pas de violence c'est les vacances...ou pas!

Chers amis et collègues,

Je pense que le prochain qui me demande quand je pars en vacances je le frappe. Cette année la grande transhumance estivale ne passera pas par moi, donc arrêtez de me parler sinon je ne réponds plus de rien.

Et puis, au fond, quand j'entends vos arguments, je suis sure que vous m'enviez un peu :)


Source: tout-paris.org
- "c'est génial Paris en aout y'a personne". Certes. Alors justement le problème c'est qu'il y a personne. Pas d'amis, pas de boulangerie, pas de bar ouvert pour aller siroter un verre en terrasse... Et puis personne c'est pas tout à fait vrai, Paris l'été c'est plein de touristes. Tous les matins en allant travailler, j'attéris en asie (remarquez je voyage pour pas cher comme ça), je slalome entre les cars et les hordes de touristes. Je les comprends ils sont en vacances (eux), ils sont relax (eux bis) et je vois bien à leur regard qu'ils comprennent pas le regard limite haineux que je leur lance. Tous les soirs, je fais guide touristique. Si par malheur, j'attends quelques minutes à l'arrêt de bus (ce qui arrive invariablement vu la fréquence des bus en aout...), je finis toujours par entendre "Eiffel tower?". Remarquez je maitrise parfaitement le language touriste maintenant et puis j'ai l'impression de les aider dans leur quête du graal, rien de moins!



- "c'est top tu vas pouvoir être à jour au boulot, moi j'ai jamais le temps". Certes. Alors pour être à jour je vais être à jour quoique je n'ai plus aucun interlocuteur et on me répond invariablement de rappeler en Septembre. C'est bien simple hier j'ai vérifié que mon téléphone fonctionnait. Le seul appel de la journée était donc de moi-même à moi-même, la loose.

- "tu vas avoir du temps". Certes. Alors comment vous expliquer qu'avoir le temps de m'occuper des papiers ou de faire réviser la voiture ce n'est pas ce qui me fait le plus rêver. Et puis de toute manière mon garagiste est fermé et l'administration/poste/banque (ne pas rayer la mention inutile) est en horaires d'été donc toujours en horaires impossibles quand on travaille.

- "tu vas pouvoir préparer la rentrée". Certes. Alors, l'été, quand je reçois des photos de potes en vacances (d'ailleurs soyez originaux arrêtez de m'envoyer les photos où on vous voit boire un cocktail au bord de la piscine :)), j'ai pas du tout envie de préparer la rentrée.

De toute manière je l'aurai ma vengeance, quand vous serez tous rentrés et débronzés (parfaitement), ce sera mon heure :)

3 commentaires:

  1. Hi hi excellent, moi aussi je ne pars pas pendant la période estivale cette année. J'ai eu un grand nombre de regards désolés et s'apitoyant sur mon sort mais cela n'a pas grande importance car je m'en fiche un peu. Je pars en Octobre, et ce qu'il y a de cool c'est que je vais pouvoir fanfaronner un peu et faire jalouser tout ceux qui vont être coincé au bureau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, la vengeance est un plat qui se mange froid ;)

      Supprimer
    2. Bonne vacances en tous cas et profites bien :D

      Supprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...