jeudi 29 août 2013

Victime de la mode tel est son nom de code ou Parfois la mode me dépasse

 © Imaxtree
C'est malin maintenant j'ai la chanson dans la tête (MC sort de là!) - d'ailleurs ne me remerciez pas si je vous ai contaminé :) 
Il y a quelques jours je feuilletais un magazine hautement culturel (parfaitement) quand je suis tombée en arrêt devant cette photo (à gauche).

J'ai beau savoir que les défilés sont l'image de la marque - ou du créateur, je me demande quand même qui, dans la vraie vie, est susceptible de porter des cuissardes motif tête de mort? 

C'est moi ou parfois on essaye de nous faire gober des "tendances". Car, est ce que l'on voit souvent dans la rue:



 - les cuissardes: Certes, c'est un signe d'émancipation, de féminité assumée; mais pour moi c'est au mieux les bottes de d'Artagnan au pire vulgaire et, dans tous les cas, hyper compliqué à adopter au quotidien. Et puis, rien que d'imaginer la tête de mon boss si je déboule en salle de réunion ainsi attifée, cela m’ôte toute envie d’expérimenter.  
- la flatform (vous savez cette chaussure à semelle épaisse sur toute la longueur): Passons sur le côté relativement inesthétique - avouez que pour galber et élancer les jambes on a déjà vu mieux. Mon principal blocage vient du fait que ces chaussures me font invariablement penser aux bottes lestées de plomb des scaphandriers - oui j'ai trop joué aux Playmobil enfant (car j'ai Playmobil ils sont old school niveau découverte des fonds marins).

Lady Gaga, mesurée comme d'hab ;)

 - justement en parlant de fonds marins, le seapunk: dire que je suis convaincue par cette tendance serait excessif. Il faut avouer que le côté sirène qui a fumé des champignons hallucinogènes permet de se faire remarquer. Malheureusement, hors contexte et une fois votre soirée finie, il est probable que votre boulanger sera nettement moins réceptif à ce look.  

 - et, mon préféré le short boule: j'ai beau chercher j'ai du mal à lui trouver des qualités à ce petit et pourtant je suis une inconditionnelle des shorts. Objectivement ça ne va à personne de plus de 4 ans non? En tout cas, l'effet couche culotte est garanti - après tout c'est peut être l'effet recherché, il faut savoir rester jeune!

Et vous, vous assumeriez vous ces tendances au bureau? (après tout c'est peut être moi qui suis hyper conventionnelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...