mercredi 9 octobre 2013

Pourquoi je ne serai jamais une vraie parisienne

Lundi, je vous racontais ma lente mutation en parisienne. Pour être tout à fait honnête, je sais que la mutation ne sera jamais complète.

Pourquoi?

 - j'aime les grands espaces et la nature. Inutile de vous faire un dessin mais, côté grands espaces, j'ai plus souvent l'impression d'être une sardine dans une boîte qu'un espadon pouvant nager à son aise dans l'océan. En ce qui concerne la nature, là encore inutile de vous faire un dessin. Disons que les ballades en forêt sont rares intra muros (le  jardin du Luxembourg ne compte pas pour une forêt!)





 - les lieux branchés où il faut absolument aller me laissent complètement indifférente. Pire, j'ai tendance à les fuir. Dans le lot, je dois sûrement louper quelques pépites. Quoique, à la vitesse où un lieu passe de mode, je n'ai qu'à attendre quelques mois pour le tester! (plus difficile s'il s'agit d'une terrasse par contre...)

 - lorsque j'étais lycéenne, je ne suis jamais allée aux planches pire je ne connaissais même pas :). Aujourd'hui on me signale que je suis trop vieille, monde cruel.

 - le week-end je ne vais pas à Deauville, l'été je ne vais pas à Saint Tropez, et l'hiver je ne skie pas à Courchevel. Bon, ça m'arrive, mais c'est vraiment parce que je suis obligée, j'ai le sens du sacrifice :).

 - et surtout, et là je pense que je vais commettre un suicide social parisien, je me vois très bien quitter Paris :).

PS: Je vous laisse deviner quelle est ma région de cœur ;).

Si vous avez loupé le premier épisode, petite séance de rattrapage:

13 commentaires:

  1. Je suis rassurée en lisant ça, petite Galette Bretonne!!! maintenant que tu es démasquée je vais pouvoir te manger!!! lol J'adore les Galettes Bretonnes Que mémé de mon chéri fait! Quand on y va je me régale!!! Il n'y a que les Bretons pour etre aussi attachés à leur Région!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour le coup je suis un peu démasquée ;)

      Supprimer
  2. Perso je vis à côté des copains, dans la zone moins bien que chez vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire une exception, je vais agrandir la zone des copains, mais c'est bien parce que c'est toi ;)

      Supprimer
  3. Le mont saint michel nous appartient vraiment (nous les normands!!!):
    dixit wiki (et les guides!):
    Quoi qu'il en soit, le mont Saint-Michel aura été breton de 867 à 1009 (ou dans le cas où la légende du basculement du Couesnon serait exacte, de 867 aux environs de 1050) de manière politique, sans jamais avoir été intégrée à l'archidiocèse de Dol, de même, la fondation d'un collège de chanoine par l'évêque d'Avranches dès le viie siècle, le choix de saint Michel comme saint protecteur de l'empire par Charlemagne, puis les donations de Rollon pour restaurer la collégiale et enfin sa conversion en abbaye bénédictine au xie siècle par une communauté de moines issue des abbaye de Saint-Wandrille, de Jumièges et de Saint-Taurin d'Évreux, toutes situées en Normandie, indiquent clairement l'appartenance permanente du Mont à la sphère d'influence de l'église franque puis normande, distinctes de l'église bretonne, ce qui rend la question de la localisation géographique exacte plutôt secondaire.

    Sans rancunes :p
    Vous vous avez les chapeaux ronds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en savais pas tant sur le Mont Saint Michel, puisque c'est comme ça je vous le laisse ;)

      Si on se réfère à la carte comment les parisiens voient le reste de la France nous on est les alcooliques!
      Sans rancunes pour les chapeaux ronds :)

      Supprimer
  4. Pareil, j'ai besoin de grands espaces et de retourner tous les 2 mois au moins dans ma campagne et mes collines verdoyantes. A paris, il n'y a pas de vrais parcs, car ils sont faits pour mettre en valeur la ville, on la voit toujours, on ne peut pas l'oublier. les parcs ressemblent à de ridicules squares comparés aux grands parcs de Londres... malheureusement je ne me vois pas quitter paris, uniquement pour le côté culturel. le 1er ciné (tout petit) est à 45 km de chez moi à la cambrousse... le théâtre n'en parlons pas. je n'ai jamais entendu parler des planches et je ne vais pas non plus dans ses destinations de vacances huppées, juste dans mon patelin perdu (là où on est moins bien que chez toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce pauvre Luxembourg a pale figure à côté des parc londoniens...
      Par contre, quand je dis que je me vois bien quitter Paris, c'est vrai mais pour une ville: il me faut au minimum un cinéma et toutes les boutiques accessibles dans un périmètre relativement restreint ;)

      Supprimer
  5. Amusant ton billet ! Surtout la carte, si je m'y fie pour ma part je suis donc "à la maison" avec toi ;-)

    Et j'habite dans une très grande ville, avec le plus grand nombre de salles de cinéma en France - je suis toujours étonnée par leur nombre, quand je compare aux autres villes (oui, oui), et des théâtres, et des scènes de spectacle et beaucoup de parcs dont une bonne moitié où tu ne vois plus la ville (ce que j'adore) et la mer à 40 minutes ... bref tu auras deviné où ...........et pas besoin d'être à Paris !!!!

    Par contre, j'avoue que j'aime bien Paris pour un week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance d'habiter cette ville :)
      Paris pour le week-end c'est top, en plus tu es à contre-courant pour les transports ce qui ne gâche rien!

      Supprimer
  6. Je te comprends! Je n'ai pas vécu à Paris et j'aime ma ville lyonnaise mais je suis si contente de retrouver les grands espaces quand je vais à la campagne, et la tranquilité , aussi :-) belle soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais toujours pas prendre le métro...

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr/
    N'hésite pas à passer, blog tout doux et tout neuf !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir, ça me fera plaisir :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...